Alwaaaaaaaaaaaays !!!

01 décembre

Je voudrais partager une grande joie avec toi !!! Je t'avoue que j'ai un peu envie de hurler en fait... Mais comme mon mec dort, je ne préfère pas.

J'ai mes places pour le concert de Bon Jovi ! La dernière fois qu'ils sont venus en France, c'était en 2001.
A l'époque, pas question de mettre un euro dans une place de concert, c'était difficile de s'en sortir, seule avec le Grand Haricot. J'en avais pleuré à l'époque, surtout que depuis, je désespérais de les revoir à Paris.

J'ai découvert ce groupe que j'aime d'amour quand j'avais quinze ans. A l'époque j'aimais d'amour un bel italien, rond avec des cheveux longs et des lunettes, que nous nommerons Dino par souci de confidentialité .

Donc, mon Dino de l'époque où je portais des pulls à côtes et des jogging aux couleurs flashy, avait un look et un style hard rock bien à lui. A dire vrai, PERSONNE n'a jamais compris pourquoi on était sortis ensemble et à dire vrai, je m'en foutais royalement. J'aimais sa rondeur, son humour, enfin un peu tout en lui (je sens lectrice unique que tu meurs d'envie que je te raconte mon amour d'ado...un jour peut-être !).

Nous avions des goûts radicalement différents mais parmi les groupes qu'il appréciait, il y en a un qui m'a plu, un seul. BON JOVI.
Quand je suis amoureuse, je fais toujours un peu de mimétisme, j'essaie de m'imprégner de ce qu'aime l'autre (sauf avec Nanou, qui aime le foot...que j'aimais déjà bien avant de le rencontrer).
S'il aimait les jeux vidéo, j'essayais d'aimer ça aussi ! La randonnée ? En avant pour de la marche ! La soupe aux choux...non, quand même pas !

Bref, j'ai vite acheté le best of de Bon Jovi et je suis tombée amoureuse de ce groupe. Je ne peux pas dire que je suis aussi fan que Dino, mais ce groupe c'est ma bouffée d'air. Quand je suis à cran, j'écoute un morceau bien hurlant et ça me calme es nerfs.
Quand  me sens un peu mélancolique, j'écoute Always, ou I'll be there for you, et ça me file des frissons. J'ai les poils comme dirait un prof de la Star'Ac !

Aujourd'hui Dino est bien loin, en couple et entré dans la vie active. Mais je garde en moi cette façon qu'il avait d'ECOUTER la musique. De me faire m'arrêter sur une seconde où une chanson bascule. De chanter la chanson avec ses yeux (si si c'est possible). De jouer de la guitare avec mon bras... Nostalgie de mes 15 ans...
Grâce à Dino, j'ai appris à aimer Bon Jovi...et à m'aimer un peu plus.

Je m'égare je sais !

Le 16 juin 2010, trois mois avant mon mariage, je vais au concert à Bercy avec mes amies A*** et L*** ! Une sorte d'avant-première à mon enterrement de vie de jeune fille ! Ca va être grandiose, je le sais déjà !! On va bien chanter et surtout  bien pleurer !


Vous aimerez aussi...

5 commentaires


  1. J'adore la façon que tu as de décrire ces instants magiques, j'en ai vécu des similaires... Donc ton petit récit me rappelle de plein fouet certains moments de nostalgie profonde dans une voiture
    avec une personne que j'adore à la folie ;)
    Bon jovi à été un vrai coup de foudre pour moi aussi et quand je suis mélancolique ou énervée, tout comme toi j'écoute un morceau du style "Bad medecine" ou "Lay your hands on me" qui me calme
    directe et me donne une pêche d'enfer !
    Je ne rajouterai qu'une seule chose : vivement le 16 juin 2010 !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ces instants sont comme tu dis, magiques. Je crois qu'il faut garder en nous, toujours, cette jeune fille de 15 ans qu'on a été et qui faisait des kilomètres pour apercevoir celui qu'elle aime.
      Même à 30, 40 ans, il faut garder cette part d'innocence.
      Et comme tu dis, vivement le 16 juin, ça va être une tuerie !


      Supprimer

  2. Rahlala... Bon Jovi... ma génération également... (beurk j'ai l'impression d'avoir 70 ans quand je dis ca!) And Iiiiiiiiiiii will loooove you babyyyy! Aaaaaalwaaaaays....
    J'adore! Nostalagie quand tu me tiens...


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. J'ai fait plein de bisous-bisous sur cette chanson Sandra...mais chuuuuuuuuut pas un mot à Monsieur Nanou !


      Supprimer

  3. Lol! Promis, je garde le secret...


    RépondreSupprimer

Newsletter