Et bien bloguez maintenant !

15 décembre



Tu te demandes surement comment ça m'est venue cette idée de blog ? Non, tu te le demandes pas ? Bah j'vais t'le dire quand même !

Je suis tombée en amour de la blogosphère par pur hasard... Je ne connaissais des blogs que le côté "blogs pour ados" : un tas de photos persos avec des "lâchez des comms" écrits partout ! Je trouvais ça pas mal qu'on puisse poser sur la toile tout ce qui nous passe par la tête. Même si ce n'était pas de la prose, au moins c'était de l'expression.

J'adore écrire, mais écrire sur un blog, je n'y aurais jamais pensé avant ce fameux jour de septembre, au bureau (oui oui je sais, j'y vais pour bosser !), où on papotait allègrement avec mes collègues d'un sujet récurrent : les bébés !!!
Je n'étais pas la dernière à argumenter evidemment, avec mon super-accouchement-de la mort-sans-péridurale (je sais que Caroline Ingalls a fait pareil 5 fois, mais bon...).
En retournant à mon bureau après la pause déjeuner, j'ai fureté sur des sites sur les jumeaux, parce qu'avec mes supers collègues on se dit souvent que ouaaah c'est du boulot ! Mais curieusement ça nous attire aussi, cherche pas à comprendre, tu peux pas ! Pure idiotie féminine !

Et puis je suis tombée sur CoupDouble, le blog d'une maman de jumeaux. J'ai adoré ce site plein d'anecdotes sur le quotidien de cette maman, les bons plans pour survivre (si si, c'est de la survie !) quand on a des jumeaux, mais aussi sur son aventure de maman entrepreneuse. Je trouve ça culotté les mamans qui se lancent. Hop, dans mes favoris le super blog !
De CoupDouble, j'ai découvert Mon Blog de Maman et Pensees de Rondes.

Mon Blog de Maman, c'est le blog d'Isabelle et c'est frais, drôle et parfois archi réaliste. Etre maman c'est pas toujours rose, être over-bookée c'est parfois ingérable.
C'est aussi truffé de bons plans comme j'en connais peu : jouets, jeux, comment amuser ton gamin quand il pleut et j'en passe !
Parfois, ses billets sont courts mais efficaces et ça j'adore, parce que je ne sais pas encore le faire. La preuve, je te raconte comment je suis tombée en amour pour les blogs...le tout 3 millions de mots !

Pensées de Rondes, c'est, c'est... C'est mon must havecomme disent les filles in the move !
La plume de Caroline est aiguisée, acérée, tendre, câline, coquine aussi parfois. Plus qu'un blog, c'est une bouffée d'air frais et parfois quand je la lis, je me dis "putain mais c'est moi ça !".
Comme ce billet où elle nous avouait à nous ses supers lectrices uniques, qu'elle laissait trainer les factures...jusqu'à ce que la date passe, flirtant avec le commandement payer, ou les courriers d'huissiers...
Je me reconnais quand elle nous dit que son adorable petite dernière...elle nous la vendrait bien tellement elle l'empêche de dormir.
Je me reconnais parfois dans ses anecdotes avec l'Homme...mais chuuuuut c'est un secret.
Parfois, elle nous distille un petit billet "apolitique de gauche"...comprenne qui pourra. Elle m'a fait réaliser qu'on pouvait mal voter...comprenne qui pourra.
J'aime sa plume d'un amour aussi fort que celui que je porte à celle de Daniel Pennac (ça fait un peu sexe non "la plume de Daniel Pennac ?), je voudrais écrire comme elle. J'aime son style. Je l'admire quoi. C'était mon cri du coeur.

Depuis, il y en a eu d'autres des blogs que je lis désormais tous les jours en arrivant au boulot (oui, c'est moi qui vais payer vos retraites !)et dont je suis devenue accro, surtout des blogs de filles, de mamans, mais de mamans nanas, c'est pas pareil, pas des pintades ! Il y a La Mère Joie, MarjolieMaman,
Comme j'écris des ptits trucs depuis longtemps, je me suis dit que j'avais envie de m'y mettre moi aussi. Et puis que ça allait me faire du bien de partager mes humeurs avec un tas d'inconnus (non je ne suis pas exhibitionniste !).

Ces blogs pour moi, sont plus que des journaux intimes, c'est un concentré d'humour, de journalisme, de fashion-attitude (ou pas !). Je te le redis : MA BOUFFEE D'AIR FRAIS !

Alors la suite, lectrice unique, tu la connais. J'ai choisi mon hébergeur, mon bien-aimé Over-Blog, parce qu'il est simple d'utilisation et parce que le design (prononce disaïne si tu ne sais pas parler anglais !) me plaisait.
A toi aussi ça te plait la fleur qu'on voit en haut , et l'espèce de page de cahier ? Oui ? Tant mieux c'est fait pour !

Et me voilà sur la toile ! Et chaque jour, j'aime un peu plus... Je kiff comme disent les jeunes.

Vous aimerez aussi...

3 commentaires


  1. Comme je te comprends ! moi aussi, "pensées de ronde" est ma bible...c'est le 1er truc que je lis quand j'arrive au boulot le matin ! il m'arrive aussi de commenter.
    je suis très admirative des femmes qui se lancent dans le "blog"...il m'arrive des choses dans ma vie mais je n'ai pas le recul nécessaire pour faire ce travail de rédaction.trop paresseuse,je
    crois !
    Par contre, j'ai une amie qui fait du théatre et qui voudrait faire un one woman show avec les histoires qui m'arrivent parce qu'elle trouve que "je prends toujours la vie du coté loufoque" !
    chacun son mode d'expression !
    bonne continuation pour la suite en tout cas !
    Audrey


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Aaaaaah on a les mêmes gouts ! Pensées de Rondes c'est vraiment génial.
      SI un jour j'ai besoin d'inspiration, je te demanderai 2-3 anecdotes marrantes ! Tu es ma lectrice unique après tout !


      Supprimer
  2. Janine Englebert25 mai 2012 à 13:00

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et ne suis qu'au tout début des articles, mais déjà accro ! Vite la prochaine pause pour continuer;

    RépondreSupprimer

Newsletter