Congé enfant malade...

12 janvier


Valise.jpgQuand ton enfant est malade, tu t'inquiètes même si tu sais que ce n'est pas grave et que tu as l'habitude...

Tu t'inquiètes et tu stresses parce que s'absenter du boulot c'est toujours problématique et puis tu as des dossiers en cours...

Et puis, il y a des fois où ton coeur de mère est aussi un coeur de femme, de femme qui tuerait pour une journée "off" à la maison.
Ca se passe un lundi matin enneigé, un de ces lundis où l'on met une heure pour faire 4 kilomètres.
Un de ces lundis matin où tu te frittes avec une vieille conne collègue en arrivant après avoir manqué te casser une jambe sur le parking.
Le téléphone sonne, c'est l'école. Ni une ni deux, tu files chercher ton marmot fiévreux et vomissant...


Dr Barbu : Alors vous venez pour quoi ? Pour cette vilaine toux ? Pour le ptit jeune homme ?
Nanette : Non, non, c'est le Grand, l'école m'a appelée ce matin, il vomit, se sent patraque... Et la diarrhée a commencé cet après-midi.
Dr Barbu : Hmmm je vois, une bonne gastro je pense, on va voir ça.

Après une courte auscultation...


Dr Barbu : Bon, alors Motitruc pendant cinq jours, riz et coca ! Et qu'il ne sorte pas, s'il attrape froid en plus c'est mauvais. Alors mon Grand, sous la couette, directement en rentrant et ne mange rien de trop gras.
Le Grand (patraque) : D'accord, d'toute façon j'arrive pas à rester debout longtemps.
Nanette : Vous pourriez me faire un ptit mot pour la journée d'aujourd'hui ? Je dois justifier mon départ de ce matin.
Dr Barbu : Bien sûr. Pour aujourd'hui et demain, je pense qu'avec le mercredi sans école, jeudi il pourra reprendre.
Nanette (pleine d'espoir) : Je...vous allez me faire un mot pour le garder demain aussi ? Vous voulez dire que je ne travaille pas demain. Je reste chez moi quoi. Je reste à la maison.
Dr Barbu (amusé) : Oui, avec votre petit. Vous allez le bichonner un peu...
Nanette (émue aux larmes) : Oh merci Docteur, merci pour tout. C'est gentil, allez dis merci aussi Grand...

Plus tard, dans la voiture...
Le Grand : Ça m'embête Maman tu sais que tu loupes le boulot parce que je suis malade. C'est pas d'ma faute, mais ça m'embête.
Nanette (faux-cul ou hypocrite au choix) : Ça m'embête aussi mon ange (ouais ouais c'est ça), mais bon, je suis ta maman et une maman s'occupe de son bébé quand il est malade. Je vais rester avec toi DEUX jours à la maison...

Demain, je reprends le boulot... J'ai pas envie d'y aller... D'ailleurs, je sens bien que j'ai mal au ventre. Si ça s'trouve j'ai la gastro moi aussi.


P.S : La photo m'a inspirée, j'adore les trousse de docteur moi !

P.S 2 : Le Dr Barbu est un pseudo, mais notre médecin est réellement barbu !



Vous aimerez aussi...

5 commentaires


  1. Comme je m'ennui un peu, hop je viens faire un petit tour ici ! Chouette un nouvel article, je vais pouvoir commenter ! Bien que ça ne soit pas très joyeux comme article mais bon, un commentaire
    reste un commentaire !
    Je vois que ce charmant docteur t'as fait cadeau d'une seconde journée, il est gentil ce docteur dis-donc !! lol
    Bon j'espère que ton Grand Haricot va mieux et que toi aussi !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Si si, c'est un billet humoristique qui montre bien que les mamans ont aussi le droit d'être feignantes et de faire un break à la maison...
      Même s'il leur faut une gastro pour ça !


      Supprimer

  2. J'attends que le mien soit en age d'aller à l'école pour pouvoir en faire autant...c'est vrai quoi, ma nounou est tellement sympa qu'elle le garde MEME quand il est très malade et qu'il vomit ou
    "diarrhée"(nouveau verbe) partout !
    Bon courage en tout cas pour la reprise et continue ainsi ! c'est toujours aussi drole !


    RépondreSupprimer

  3. T'as le droit à des jours pour enfant malade ? Quelle chance ! ;-)
    Bon rétablissement à ton petit bout ! ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. 2 malheureux jours... Et pas payés en plus ! Parfois je me maudis d'avoir quitté mon poste à la Sécu...J'avais 12 jours et rémunérés en plus...
      Mais bon,  je ne refilais pas d'oeufs pourris au Grand Haricot pour qu'il chope un microbe ! A l'époque il tombait malade tout seul !


      Supprimer

Newsletter