Ce matin...

27 mai

 
Ce matin c'est différent...
 
Pendant ces deux mois de traitement qui m'ont coûté mes sourcils et environ 27 rouleaux de PQ, je n'ai pas pleuré. J'ai vomi et fait pas mal de popo liquide, mais pas une larme.
Je n'ai pas eu peur de mourir, Van Houten m'avait dit que je pourrais faire chier mon monde encore longtemps.
Je crois tout simplement que je n'ai pas réalisé. Ca n'avait aucune réalité ce truc-là. Je l'ai intégré dans ma routine, sans plus. Petit passage sur l'A86 toutes les semaines pour ma perf de gerbitruc, un ou deux comprimés de chilikid le midi... Mais ça n'existait pas.
 
 
Ce matin, pourtant, c'est différent...
 
 
En fait, je me fous d'aller à l'hosto, on peut même dire que j'aime bien ça : l'ambiance, l'odeur, les médecins qui sauvent des gens, les infirmières qui piquent des gens... J'ai toujours eu un rêve un peu fou d'être infirimière ou aide-soignante et de visiter mes ptits patients avec la banane jusqu'aux oreilles...ouais, bon c'est un rêve hein ! Mais bon, c'est pour ça que je stresse un peu de laisser mes chéris-chéris, mais que je ne panique pas.
Et puis je suis une routarde : hernie ombilicale, hernie crurale (me demande pas ce que c'est !), appendicite, dents de sagesse (là, tu douilles, crois-moi), opération du pied gauche...  Je n'ai pas peur de la perfusion, je n'ai pas peur de la prise de sang. Je me fous de la pompe à morphine (on peut même dire que je kiffe), la prise de tension à 6h00 du mat', je m'en tamponne le coquillard !
 
 
Mais ce matin, bah, c'est différent...
 
 
Je me fous aussi qu'on m'enlève mes pauvres os malades (il reste pas grand chose en fait), d'ailleurs, on va me mettre du super matos à la place. Bon, c'est sûr, j'en ai marre de boitiller et d'user une chaussure sur deux.
C'est sûr aussi que ça ne fait pas plaisir d'entendre qu'il faut "agir vite et bien si on veut garder de la surface osseuse...et surtout préserver vos orteils". Ça peut servir des orteils.
Mais je m'égare, j'en étais où ? Ah oui, je te disais que quelque part, avant ce matin, je me foutais aussi des détails. Ou plutôt je refusais de les voir.
 
 
Ce matin, y'a une différence...
 
 
J'ai pris conscience qu'on allait à nouveau m'anesthésier. J'ai pris conscience que j'allais rester sur la table pendant QUATRE heures à subir une micro-chirurgie de pointe destinée à éradiquer le crabe du pied et à reconstruire mes orteils naturellement moches... J'ai pris conscience que j'allais très probablement chialer en me réveillant (ça me le fait à chaque fois) et réclamer un anti-douleur TOUT DE SUITE.
J'ai réalisé que mon grand fiancé émotif allait pleurer en me voyant toute vaseuse (j'ai surkiffé pendant une fraction de seconde, je suis une garce, c'est officiel). J'ai réalisé que mon fils allait tout faire pour me faire plaisir donc sur-abuser de la douche (là j'ai frôlé l'extase).
 
 
Ce matin, c'est bien différent... Je sais que je rentre à l'hôpital à 13h30. La réalité s'est imposée à moi, d'un coup, comme ça, pendant que j'accomplissais un petit geste simple... Parfois ce sont ces petits riens du quotidien qui vous font réaliser. 
 
Mon petit rien à moi m'a fait réaliser. La vie c'est simple comme une douche tiède.
 
 
 Ce matin, je me suis lavée le fri-fri à la Bétadine...
 
 
Du coup, bah, j'ai réalisé, tu vois...
 
betadine.jpg
 
   
P.S : Pas l'intérieur du fri-fri, suis pas folle quand même !
 
P.S 2 : Je vous écrirai un ptit billet demain matin , c'est promis.
 
EDIT DE 18h30 : Teasing de la mort qui tue !!! Demain matin, jour J de mon opé', ici, sur ce blog trop trop bien, nous n'en parlerons pas. Nous parlerons d'amitié, de cœur, de gens vrai de vrai... et de poulet. Fumé, en brochette, cuit à la braise...mais nous parlerons de   poulet (te).

Vous aimerez aussi...

16 commentaires


  1. Coucou Nanette , je penserai à toi à 13h30 en t'envoyant plein d'ondes positives !!
    Fais moi une faveur s'il te plait : pas de popo liquide devant le Dr Hunt,hein ! ok ??
    Bises à toi et à très vite pour une nouvelle humeur !


    RépondreSupprimer
  2. Poulette Dodue27 mai 2010 à 09:03


    Que les potesses réveillent Ste Riri NOW !! Nanouchette je t'envoie des caisses de bonnes ondes (via le cable PC la poste c'est plus mes copains z'ont mit 100 ans pour t'acheminer un truc !! Tu
    l'as hein ?!).Pensées à donf


    RépondreSupprimer

  3. Allez, tout va bien se passer. On pense fort à toi. Bon courage.


    RépondreSupprimer

  4. COURAGE COURAGE, Nanette t'es la plus forte!


    RépondreSupprimer

  5. pfouloulou allez je t'envoie des ondes positives!


    RépondreSupprimer

  6. Une petite OLA pour Nanette qui nous quitte quelques temps pour le pays des beaux-goss-musclés-qui-reviennent-d'Irak ! Tout va bien se passer, et tu vas nous revenir avec un petit peton tout choupi
    trognon ! Profite bien des avantages (douche du grand haricot, petites attentions de tes hommes) ;) On pense à toi !


    RépondreSupprimer

  7. Suis parée, à bloque!!!Van Houten je t'ai à l'oeil mon grand, pas de connerie, hein!!Tention je serai derrière toi TOUT LE TEMPS!!
    Des tonnes de pensées et de bisous pour toi ma nanouchette!!


    RépondreSupprimer

  8. Courage !!!
    La bétadine c'est vraiment ce que je déteste le plus...c'est vrai que l'on sent que l'opération arrive et quand on a es cheveux super long se les laver à la bétadine c'est un supplice inhumain.

    Par contre aussi je surkiffe la morphine (oui c'est mal mais bon...j'ai jamais hésité a en demander quitte a exagérer légèrement la douleur :D)


    RépondreSupprimer

  9. Courage Nanette! des bises; sabine


    RépondreSupprimer

  10. Moi aussi je t'envoie des ondes positives. Ben oui, il n'y a pas que le côté obscur dans la force, il y a aussi le côté lumineux!


    RépondreSupprimer

  11. Les ondes positives + la Sainte Riri qu'est dans mon portefeuille depuis que Léonie me l'a envoyée ....
    Et plein de grosses bises ;-)


    RépondreSupprimer

  12. Je suis sûre que tu dois être bien touchée de tous ces messages!
    A ceux-là rajoute le mien (le meilleur, sans aucun doute^^ hum...)!
    Bon courage! kissous!


    RépondreSupprimer

  13. bon ben il est 15h30 .. tu es en plein dedans ..... je t'envoi mille bisous !!!


    RépondreSupprimer

  14. ayè, tu dois être dans les bras de morphée... bientôt ce sera fini. Mille bises.


    RépondreSupprimer

  15. oooooooooh ma Nanette !!!
    Je ne savais pas !!!
    Je pense fort à toi.
    Donnes vite de tes news !!!


    RépondreSupprimer

  16. Hâte de te lire à nouveau,revieeeeeeeeeeens !!!


    RépondreSupprimer

Newsletter