C'est officiel, c'est le printemps
04 mai
Et la petite Zoé dont il est tombé fou amoureux : Quand je ferme les yeux, je la vois, Maman !"
J'en étais jalouse un peu de la Zoé !
Ça n'a hélas pas duré. Elle lui a brisé le coeur. Depuis, il fuit les filles. Jusqu'à il y a peu de temps.
Au cours de notre discussion sur la situation chez son père, il a eu une sorte de boulimie de la confession. Un truc lui pesait depuis longtemps : il est amoureux.
Elle s'appelle R*** et il l'aime... Mon grand garçon... Il refuse de le lui avouer de peur d'être ridicule...
- Je fais quoi alors Maman ?
J'ai été vicieuse, j'ai prêché pour ma paroisse :
- Déjà, mon ange, il faut être I-RRE-PRO-CHA-BLE ! Alors le matin, ou le soir, comme tu veux, du moment que tu le fais : ne lésine pas sur la douche ! Les filles adorent trop les garçons qui prennent soin d'eux ! Je peux te le dire, je suis une fille ! Et nous, les filles, bah on aime pas les craspouilles !
La petite R*** est une petite fille entourée de garçons. Elle adore les faire tourner en bourrique... En l'observant à la sortie de l'école, je me suis rendue que la petite coquine du haut de ses 10 piges, était parfaitement consciente d'être le centre d'intérêt de ces messieurs. Il faut dire qu'elle avait des arguments :
- Tu comprends Maman, R***, elle est trop super. Elle aime Code Lyoko, les Pokémon et elle connaît même Dragon Ball Z, c'est fou hein Maman ? Maman, tu m'écoutes ? Bah en fait, elle est comme nous quoi, donc c'est trop bien de lui parler !
- Je sais mon chéri. Tu devrais lui avouer tes sentiments non ?
- Naaaaaaaaan, j'ai trop peur ! Mais j'ai un plan d'attaque ! Je vais la séduire à la boum de la classe de découverte(Châteaux de la Loire, du 17 au 21 mai, NDLR), je vais essayer de danser avec elle. Faudra que je fasse vite, y'a plein d'autres garçons qui lui courent après ! J'aurais le droit d'emmener une chemise Maman ?
A ce stade de la conversation, je suis déjà grand-mère et belle-maman d'une femme amatrice de San Goku et autres supers guerriers...
Le temps passe trop vite. Voilà que mon nourrisson part en classe de découverte. Faire des découvertes SANS MOI. Alors que moi je connais vachement les châteaux de la Loire. Et les caves qu'il y a pas loin.
Et pour couronner le tout, il est amoureux. Le week-end prochain il va quitter la maison c'est sûr. Je ne le vis pas super super bien. Comment te dire... ça me fait bizarre... Je suis contente qu'il se confie à moi, je l'y encourage d'ailleurs. Mais je sais aussi qu'il a ses secrets, sa vie à l'école, sa vie sans moi. Et tant mieux, je préfère qu'il ai une vie plutôt qu'il s'emmerde à la maison. Et je ne veux pas être une mère intrusive (même si, purée, je voudrais TOUT savoir).
C'est une petite part de lui qui m'échappe...
P.S : Il est passé où le petit frimeur qui posait pour sa mère allongé sur un rocher de la Pointe du Raz ?
P.S 2 : Je songe sérieusement à perdre du poids pour pouvoir me cacher dans sa valise... Y'a pas de raison qu'il fasse des découvertes sans moi ! Merde !
18 commentaires
RépondreSupprimerTes conseils sont top, bah oui moi je pourrais pô être avec un mec qui "poke".
La chemise ! C'est mignon ce coté conventionnel...
Sacré maline cette pépette, elle a tout compris du haut de ses 10 piges : "interesses-toi aux mêmes choses qu'eux".
La boum pour "emballer" perd pas le nord ton pti mec !
SupprimerCroisons les doigts pour que la belle se laisse séduire ! elle a intérêt sinon
RépondreSupprimerPutain j'avais écrit 30 lignes!!Je les ai paumées!!
Donc je disais: conseil à to grand: avoir un truc trop mode que les autres n'ont pas encore: les pompes: des feyu, des bensimons voire des supergas, ouais il va falloir mettre un peu la main au
larfeuille, sur internet tu trouves tout sans que ça te coûte une blinde!!
Pantalon: j'avoue je sais pas trop, je rappelle que le Graton ( 10 ans aussi est une gonzesse!!) bon le jean valeur sûre!!La chemise???je rejoinds notre galinacée préférée, peut être trop
conventionnel ou alors décalée, genre bucheron avec un tish en dessous!
La veste en coton à capuche ( genre American apparel), unie surtout SANS inscription!!!
Là, si il serre pas R pendant la boum, je m'appelle plus Alorom!!
PS: Rien à voir: la Grande classe tes chaussures de mariée!!!
Bises!!
Wii: Tu me raconteras pour ton grand, hein??
Xbox: Pour la veste j'ai un plan vraiment pas cher, si tu veux je m'en occupe et je te l'envoie!!!
SupprimerP.S, Wii, Xbox...Alorom tu m'as tuée là ! Heureusement que je finis dans 20 minutes !
Pour la chemise, il en veut une un peu "fashion"... Un peu cintrée.
T'aurais pas un plan pyjama des fois ? J'en parle au fiston de ton plan veste et je vois ça
RépondreSupprimerPeut être le Grand Haricot peut il jouer de son statut de futur Obama pour draguer la belle ? ;)
SupprimerJ'y avais pas pensé Mout !!! On va en faire une Carla de cette petite
RépondreSupprimerC'est trop mignon son petit plan d'attaque ! =) Et bien joué pour la ruse de la douche. ;)
SupprimerJe compte sur toi : motus... Ce sont des confidences qu'il me fait et qui restent anonyme via le blog. Donc pas de fuites en famille...
RépondreSupprimerT'inquiète pas, j'avais pas l'intention de "fuiter", tout ce qui figure sur ton blog, reste sur ton blog. ;)
RépondreSupprimerComment vous faites pour que vos mecs vous racontent leurs trucs !! Les miens sont des tombes, des caveaux bétonnés (ils caftent un peu les uns sur les autres, heureusement).
Bravo pour le coup de la douche !
La chemise moi j'aime bien ! (P'tit Mec N°2 en avait emmené une pour la boum de la classe de mer l'an dernier !)
SupprimerCa devient difficile à dire vrai... Et je ne sais pas pourquoi mais c'est dur de le voir grandir d'un coup comme ça...
Avec cette petite, ils ne cessaient de se chamailler (qui aime bien...) alors j'ai profité d'un signalement des monos de la cantine pour lui tirer les vers du nez ;-)
RépondreSupprimerGrand haricot, méfie-toi, il y a une espionne dans ta valise!
RépondreSupprimerNanette, je vais te dire, tu me rassures pas du tout du tout. parce que la mienne, elle raconte pas grand chose, en plus. Enfin, si: à sa nounou. Osskkour.
SupprimerJe dois ruser pour qu'il se confie tu sais... Ca me tue qu'il ne me dise quasiment rien... Je voudrais qu'il reste petit...
RépondreSupprimerSinon le mien, 5 ans, est super fan de chemises... "comme papa". Pour les mômes, il y en a de super chouettes un peu "djeun" dans toutes les enseignes maintenant.
SupprimerOui, c'est ça qu'il veut ! Pour être "fashion, maman, tu vois, le plus beau quoi !"
RépondreSupprimerProfite, profite, d'ici quelques années, tu ne sauras plus rien ! mais c'est vrai que ça fait drôle.
RépondreSupprimerC'est super mignon et je trouve que c'est déjà enorme qu'il se confit a toi comme ca ! Jamais je n'aurai parlé de mes amourette a ma mère moi !!!!!