Les enfants sont merveilleux (1)

10 juin

 
 
Comme je suis une bonne maman, je suis à l'écoute de mon enfant. C'est très important l'écoute. Et je suis très patiente, c'est très important ça aussi. Je devrais vraiment écrire des bouquins sur l'éducation quand même non ?
 
 
Monsieur bavardMardi 8 juin, 16h45
 
Bruit de clé dans la porte... Bruit de pas... Fin de ma léthargie. Fin de ma tranquillité. Fin de la lecture AU CALME de l'excellent livre de Katarina Mazetti.
 
- "Saluuuuut Mamaaaaaan, ça va ? Et ton pied ça va ?
 
- Ca va mon poussin. Et alors la journée ?
 
- Ah bah il s'est passé plein de trucs j'te dis pas. Marvin, il est arrivé en r'tard, la maîtresse elle était pas contente-contente ! Parce qu'en fait Marvin, ça fait trois fois qu'il est en r'tard depuis qu'on est rentré de classe découverte, et donc la maîtresse...
 
- Classe DE découverte chéri.
 
- Ah ouais c'est vrai. Donc j'te disais, bah Marvin il a à moitié pleurer parce que la mâitresse lui a mis trop la honte. En plus, devant Anaïs. Il est amoureux d'Anaïs et quand il se fait gronder, bah elle se fiche de lui. Elle est un peu peste Anaïs, elle aime bien que les garçons l'aiment bien, après ils sont amoureux d'elle et elle les fait souffrir, tu vois ? (On appelle ça une garçounette, le petit de la garce quoi, NDLR).
Donc bah Anaïs elle a mis le paquet à la récré, Marvin par-ci, Marvin par-là. Il était énervé Marvin, il a même pas joué à Dinosaur King avec nous et pourtant Paul, il avait emmené ses cartes Dinosaur King !
Au fait, Mamaaaaaaaaan, tu pourras m'en acheter des cartes Dinosaur King, j'aime trop trop Dinosaur King !!
Ah et aussi, faut donner 7 euros pour la photo d'classe. Et tu sais qu'à la récré, j'me suis encore fait embêté par Lionel ? Il a recommencé, mais j'ai fait comme tu m'as dit, je me suis pas énervé et après bah il s'est lassé. T'avais raison Maman... Mamaaaaaaaaaaaaan, tu m'écoutes ??
 
- Oui mon ange...
 
- Et tu sais quoi ? Bah y'a une maîtresse, Mme P***, celle des CM2 B, bah elle a tout vu. Et elle a puni Lionel. Et à la récré de l'après-midi, elle lui a pas laissé le ballon. Mais il s'est rattrappé en classe, il a pas arrêté de me taquiner, de me voler ma colle, ensuite ma règle. Et tu sais j'suis sure que c'est lui qui m'a volé mon stylo plume Spider Man. Je vais enquêter et je vais tout découvrir.
Paul, il est d'accord avec moi. J'aime bien Paul, il est trop trop sympa, on pourra l'inviter ? Il est copain avec Sofiane et Sofiane il est trop trop trop sympa aussi. Il va nous inviter à jouer dans son jardin, j'pourrais y aller Maman ? Ca va être trop trop bien, il a plein de pistolets à eau, on va faire des batailles. Et le jardin de Sofiane, il est tellement grand que tu peux faire des batailles d'eau. Y'a même une cabane !
Ah et j't'ai pas dit, la mère de Teddy elle est enceiiiiiinnnnnnnte !!! C'est cool hein ! Tu verrais, elle a un trop trop trop gros ventre, y doit y avoir au moins 3 bébés dans son ventre ! Il a d'la chance Teddy n'empêche, il va avoir un bébé chez lui, c'est troooooooooop bien. Mamaaaaaaaaaan, tu m'écoutes ??
 
- Oui chaton...
 
- Bon j'vais aller goûter... Ah j'ai oublié d'te dire. Amélie elle nous a fait goûter les Oréo pendant la récré. C'est trop trop bon, faut en acheter Maman, tu vas aimer c'est au chocolat ! Amélie elle amène toujours du goûter pour la récré, la dernière fois, elle a emmené des Kinder.
Aaaaaaaaaaaaah, Maman, j'ai failli oublier d'te dire, han lala, Maxime il est tombé dans la cour. Pof. Dans les pommes. Il a rien de grave, mais il est fatigué. En fait, il a déménagé, du coup il se lève tôt jusqu'à la fin de l'année pour venir à l'école. Et il a pas faim le matin, du coup bah il mange pas... Mamaaaaaaaaan, tu m'écoutes ??".
 
 
Les enfants sont merveilleux.
 
 
 

Vous aimerez aussi...

19 commentaires


  1. Et après on dit que les filles sont bavardes !


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. A sa décharge, les chiens ne font pas des chats ! J'ai la langue bien pendue aussi !



      Supprimer
  2. Poulette Dodue10 juin 2010 à 09:34


    Oh ! J'ai un spécimen du même genre ...
    Troll n°1 :"blablabli, blablabla."
    Moi: "Mm! Ha..."
    Heu en même temps comme toi je suis une bavarde de compèt, c'est héréditaire tu crois ?
    Mazetti c'est chouette hein ?
    Dis nous quand t'es a sec ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Le bavardage, oh oui c'est héréditaire !


      J'ai fini Mazetti ! Je n'ai pas accroché les 3 premières pages et ensuite, j'ai été emballée !



      Supprimer

  3. bah au moins t'as la preuve que t'as tout écouté, si jamais il n'était pas convaincu...^^


    RépondreSupprimer

  4. Tu as tout bien retenu, je suis fière de toi. Le mien a beaucoup d'imagination : il me raconte les histoires de son chat qui habite dans une maison à côté et qui va bientôt arriver. Pour info, nous
    n'avons pas de chat... Je commence à saturer de ce chat qui n'existe pas! Rhooo, je suis une bad mother!


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Ca me saoule des fois, mais j'écoute tout ce qu'il me dit, des fois qu'il y aurait un scoop !


      C'est pas un message cette histoire de chat ? Il en veut peut-être un !



      Supprimer

  5. Le problème est que ses parents n'aiment pas les chats (c'est le chat ou moi, faudra qu'il s'y fasse)


    RépondreSupprimer

  6. j'ai le meme à la maison je cherche le bouton off mais j'ai oublié de le construire je crois...


    RépondreSupprimer

  7. J'adore ta manière de raconter ce que raconte le Grand Haricot :D En même temps, faut mieux qu'il soit un peu trop bavard que pas assez... ça serait triste de ne rien connaitre de toutes ses
    histoires de copains non ?


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. C'est du 100% véridique ! En plus c'est vrai que Sofiane a un p*** de jardin !



      Supprimer

  8. Profite, ma Nanouche, profite!!
    Après ça doone ça: " Salut mon grand, alors t'as journée?"
    " Mouarfouais.."
    " Euh, j'ai pas compris, c'était bien??"
    "Han, han.."
    "Vas mourir, nan vas goûter!!"


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. J'apréhende vachement cette période.



      Supprimer

  9. tout à fait d'accord avec Alorom ! à l'ado, ils ne parlent plus, ils grognent ! moi j'adore quand je lui dis "alors, c'était sympa ta sortie hier ?" et qu'il me répond "ben c'était une sortie,
    quoi..."
    (et encore, j'ai de la chance, il a ses moments "bavards", genre 2-3 soirs dans la semaine où il a des tonnes de trucs à me raconter - mais faut qu'il ait envie !)


    RépondreSupprimer

  10. Hihi les chiens ne font pas des chats :-) J'ai pas -encore- de kids mais je trouve ca bien mignon. Les miens auront malheureusement la langue encore plus pendue, certainement... arghhhhhh


    RépondreSupprimer

  11. Profite, profite !!!
    Comme disent Alorom et Bbflo, après c'est plus des borborygmes qu'autre chose qui répondent à tes questions !!


    RépondreSupprimer

  12. J'adore :-)
    Je crois que moi aussi je reviendrai souvent vers chez toi ! A bientôt alors !


    RépondreSupprimer

Newsletter