Il n'y a pas de pagaille ! (1)

09 décembre

 
"Il n'y a pas de pagaille !"
C'était la grosse blague d'hier de Bruce Hortefoufou... Blasée j'étais en l'entendant à la radio ce matin. Après, il a fait genre "je me rétracte en toute quiétude et je conseille aux Franciliens et provinciaux touchés de rester chez eux"
Grosse blague numéro 2. Qu'est-ce qu'on rigole dis donc !
 
 
bouli.jpgEn théorie, je n'ai pas le droit de sortir de chez moi. Enfin, le Dr Turc préconise "une sortie vivifiante" par semaine en évitant la "station debout", le port de charges et se baisser plus bas que les genoux. De toute façon je n'y arrive pas...
 
Hier, c'était ma sortie. J'avais des trucs à faire : aller à la Poste pour les colis de mes gagnants (Le Grand va devoir s'en charger) et aller à PARIS (=la ville trop choupi pour les sorties, trop casse-couille pour la conduite) pour une après-midi Made in Pampers (et oui, va falloir se remettre aux couches). Cerise sur le cupcake, j'y retrouverai des copines from Province. Même qu'elles sont bien plus à l'aise que moi dans le métro et dans la rue.
 
Avant de commencer ce récit digne de Koh-Lanta en Alaska, je précise que je n'ai pas allumé la radio ni la télé hier. Et avant-hier soir je boudais, donc no TV. En partant de la maison, y'avait un petit rayon de soleil, ça sentait la chaussette dans la 106 (elle fuit du toit). Ça commence bien, La Poste est fermée ! Il y a un mot sur la porte "En raison de...", pas le temps de lire, je vais être à la bourre. Si j'avais su...
J'ai ajusté mon coussin anti-mal de dos, réglé le GPS et me voilà partie. Sur le périph', je panique à peine 15 minutes et je ne fais qu'une seule attaque cardiaque à la sortie Porte des Lilas que j'ai failli louper. Il pleut, ou plutôt il "pleige", un truc fin et transparent, qui ne tient pas. Ça roule bien. Je me gare facilement, je ne sais pas si c'est payant, la "pleige" se transforme en neige fine et masque les marquages.
 
Au resto, je retrouve Sabine, puis Virginie B que je vois pour la première fois. On cause accouchement. Cranemou vient compléter la fine équipe. On rigole, on cause, il est déjà temps d'aller assister à la présentation de l'Album Doudou. Une bien chouette invention pour familiariser le tout-petit avec les visages de Papy et Tata Huguette (pas besoin de l'inviter comme ça hé hé hé). Je vous reparlerai bientôt de l'Album Doudou.
Il neige pour de bon, ça fait peur. Ça tombe sans discontinuer et ça tient. Mais nous somme au chaud et les fous rires me font oublier la neige. Sur place, il y a Madame Parle, une Parisienne à Vincennes, La Mite Orange (en la voyant, je vois le visage de sa petite dernière !), Maman(at)Home et Bloody Mary.
 
Il semble que 20 centimètres soient déjà tombés. Comment rentrer en voiture ? Sur les conseils des blogopines, je décide de la laisser à Paris... pour revenir la chercher demain. C'est embêtant quand on sait à quel point je hais les transports en commun.
Avant de repartir, Cranemou annonce qu'il ne neige plus ! Je prie en silence que les sableuses soient passées, auquel cas je pourrai rentrer... Mais dehors, c'est le remake de Croc Blanc, sans les chiens ! De la neige, partout de la neige. Des voitures en vrac, des piétons qui glissent... Les filles me conseillent toutes de rentrer en transport.
Laisser ma vieille titine seule à Paris... En aurais-je le courage ? Point de teasing, non, j'ai pas eu le courage. De la pure inconscience, ça j'en ai eu mais attends, je prends mon temps pour te raconter !
 
Je quitte les Follasses et reprend le métro pour aller chercher titine. La route est en parte déneigée et pleine de boue. Je ne retrouve pas ma voiture ! Ah si, elle est là... On ne la voit plus sous la neige. Un gentil monsieur chinois me met en garde "Pas prendre la voiture, trop trop de neige Madame, pas bon pour bébé !"
Il a raison. Comme Cranemou, Sabine et Bloody ont raison...
 
En bonne tête de mule, en bonne entêtée qui refuse de revenir chercher sa voiture le lendemain... je monte à bord pour rentrer dans l'Essonne. Il faut que j'atteigne le périph', que je sorte de Paris intra muros, ses intersections, ses ronds-points... Il n'est pas si loin le périph'...
 
Je monte donc en voiture, règle mon GPS et m'apprête à rentrer. Je ne suis pas très rassurée, mais 27 kilomètres, c'est rien du tout. Le GPS annonce 33 minutes. J'en rajoute 30 autres, à cause de la neige. Une heure de route.
 
Que je croyais...
 
 

Vous aimerez aussi...

15 commentaires


  1. t'es FOLLE!!!!! j'suis pas contente!! mais contente que ça aille!!! c'était sympa hieeeerrrr!!! bises


    RépondreSupprimer

  2. Allez, je lance les paris : tu as mis... 4h ? ça me semble raisonnable quand on sait qu'un copain a mis 4h30 pour faire 8Km. Au moins tu es bien rentrée, c'est rassurant !


    RépondreSupprimer

  3. T'es une zinzin!!!! Allé, tu as mis 5h pour rentrer, j'ai un pote; Goussainville-Chantilly 10h!!!!! c'est pas mal et le Monsieur chinois avez raison!!!!


    RépondreSupprimer

  4. C'est toi la follasse d'avoir pris ta voiture avec toute cette neige!!!
    Bon a priori tu es rentrée chez toi en 1 morceau mais bon ... ;)


    RépondreSupprimer

  5. rah j'espère que la feve sera moins enteté que sa mère sinon ça promets pour l'avenir....


    RépondreSupprimer

  6. Ca sent les heures et les heures sur la route cette fin d'article


    RépondreSupprimer

  7. Nanette, si je t'avais sous les yeux tu te ferais engueuler pour de bon !!!! Bon, t'es rentrée, heureusement .... Journée "couette" aujourd'hui ??


    RépondreSupprimer

  8. Mince, c'est vrai que t'es tête de mule!!!
    Qq'un aurait pu revenir chercher la voiture, non?
    Rhooo...

    En tous cas c'était super de te rencontrer, de toutes se voir! :)
    Et merci de dire que la petite dernière me ressemble, mais c'est pas sympa pour elle! :p

    Bisettes!


    RépondreSupprimer

  9. pfff...comme je me suis inquietée apres!!! j'ai alertée tout le monde moi!!!

    Bon, maintenant qu'on peut en rire, j'aimerai que tu dises OU j'étais quand tu diras réellement combien de temps tu as mis pour rentrer chez toi (mouhahahaha, j'étais juste hallucinée!)

    MAIS RECOMMENCE JAMAIS CA TU M ENTENDS????????


    RépondreSupprimer

  10. han le teasing de malade. Je veux savoir moi. Maintenant. M'en fous je vais faire un caprice (mais personne ne sera là pour le voir, vu que je serai seule, dans ma ville d'étudiante, à faire mon
    rapport de stage - dans l'idéal...) J'arrête là le coté plaignez-moi^^
    Bon, Nanette. Conduire sous la neige = pas bonne idée. Conduire sous la neige à Paris = pas bonne idée. Conduire sous la neige à Paris avec bébé = pas bonne idée non plus.
    Rho. T'enchaines là =)
    Je concluerai ce commentaire inutile par: alors combien de temps???


    RépondreSupprimer

  11. Tu voulais pas laisser titine à Paname bon !!Mais t'as laissé les Follasses dans l'angoisse ! Nooon j'veux pas te culpabiliser hein mais mordel tu recommences plus
    Moralité écouter le Mr Chinois tu dois !


    RépondreSupprimer

  12. decidement y'a trop de suspence eneigé sur la blogo ces jours ci lol


    RépondreSupprimer

  13. Nan mais t'es chtarbée grââââve toi !!!
    avec ta fève en plus !!!!
    Tu recommence jamais ça, tu m'entends !!!!!!!
    pfffff, complètement dingo la meuf...


    RépondreSupprimer

  14. Mais je pensais que tu les aurais écoutées !!! Qu'est ce qui t'a pris par la tête enfin voyons ... enceinte en plus Rhooo tu t'es fait engueuler par MOnsieur j'espère ! Bon et t'as mis combine de
    temps alors ??


    RépondreSupprimer

Newsletter