L'abominable Nanette des neiges

01 mars

SP_A0176.jpgJe suis revenue du pays des neiges où j'ai pris un minimum de photo. Trop déprimée. Mes hommes ont pu s'adonner au ski pendant 2 journées complètes (je te raconte même pas le prix de la journée). Moi, j'ai passé mon temps à lire/râler/rouspéter contre le froid/demander à ma fille de me laisser respirer comme il faut. Tu te rappelles du Schtroumpf Grognon, celui qui disait "moi j'aime pas" ? J'ai été pire que ça.
 
J'y peux rien. J'aime pas le ski. J'aime pas la neige. J'aime pas l'hiver. J'aime pas le froid. J'aime pas les sports d'hiver
Je sais ce que tu vas me dire : que je peux pas savoir si j'aime le ski vu que j'ai JAMAIS essayé. Tu vas dire aussi qu'au ski, il fait pas froid vu qu'on est constamment en mouvement (y compris quand on a la barre du tire-fesse entre les jambes). J'aime pas, j'aime pas et pis c'est tout. Le concept des vacances en pull et moon boots n'est pas dans mes gênes. Heureusement, mes enfants sont métisses !
 
Donc, mon Schtroumpf Mari, mon Schtroumpf-fiston, ma Schtroumpfette in utero et moi, alias le Schtroumpf-Grognon-qu'aime-pô-la-neige, on s'est farci l'A6 et l'A40 (je savais même pas qu'il existait une A40). Au programme, plusieurs arrêts prévus, suivant les recommandations de la sage-femme et du Dr Turc.
A hauteur de Fontainebleau, soit au bout de 40 minutes (à peine), j'avais déjà envie de pisser. Super.
Allons bon, arrêtons-nous... C'est jamais que le premier arrêt...
 
Trente-sept (37) euros de péage plus tard, (si je pouvais, là je mettrai le smiley du petit bonhomme qui se pend), on a vu une grosse montagne et le Schtroumpf-Mari a dit que c'était là qu'on allait. La vache, elle est loin cette montagne ! Dans la montagne, les routes tournent vachement, ça peut donner la nausée. Moi, ça m'a donné envie de pisser. Dans la montagne, on peut pas (ou peu) s'arrêter pour pisser. Parfois, il y a des buissons, ça aide.
Il a fallu que je fasse vite, il caillait tellement que j'ai failli attraper un rhume de fri-fri !
 
Après avoir fait des "palliers", c'est-à-dire en s'arrêtant plein de fois pour s'adapter à l'altitude et prendre ma tension (rapport aux recommandations de la sage-femme, pour le bébé, pour ma tension, toussa toussa), on est enfin arrivé dans le Pays de Gex (rien à voir avec les éponges). Et là, oh bonheur : PAS DE NEIGE ! Mieux, du soleil ! Je crois me rappeler que j'ai jubilé pendant que les Schtroumpfs masculins tiraient la gueule.
 
J'ai jubilé, oui, je m'en souviens maintenant. J'ai jubilé dix minutes. En fait, y'en avait de la neige. Suffisait de monter encore un peu à travers la montagne. A cet instant, j'ai voulu mourir. Mais, bon, je pouvais pas, rapport aux enfants, toussa toussa...
Fort heureusement, autour du châlet où nous étions attendus, point de neige. Enfin, si, le premier matin.
 
Bon, je peux pas dire que j'ai pas aimé.
En fait, j'ai aimé être tranquille au chaud pour lire et (essayer d') apprendre le crochet. J'ai aimé récupérer mes deux skieurs fourbus, tout rouges et contents de leurs prouesses.
J'ai bien aimé tester la recette de la morbiflette, faire la popotte et récolter des félicitations ! Je devrais ouvrir un blog culinaire quand j'y pense. J'ai inventé une recette à base de purée de pommes de terre et viande hâchée. Personne n'a pensé à ça en France, je suis un génie !
 
Je te rassure, j'ai tout de même mis le nez dehors et fait 1/10ème de tour du lac de Divonne-les-Bains. Moche. Mais ça doit être super en été.
A part ça, tout va bien. J'ai la démarche d'un Culbuto. J'ai les doigts comme des saucisses. Dans 6 semaines, si tout va bien, ma fille sera là. Et je commence à être (très) impatiente...
 
Ah et puis j'ai un scoop : J'AIME PAS LA NEIGE !!!!
 
 
Photo : Vu du châlet - Gex (Ain)

Vous aimerez aussi...

18 commentaires


  1. Arrête, déjà dans 6 semaines !!! Youhouhouhouhou !!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Ouiiiiii 6 semaines !!! Suis pressée... j'en ai un peu marre d'être énorme !



      Supprimer

  2. Ben au moins la vue était belle ! un peu dans le brouillard, mais belle...
    Dits, si ton invention culinaire tu l'appelais... attends voir... Hachie-parmentier ! je trouve que ça sonne bien ! t'en pense quoi ??? Si t'adhère, dépose vite le brevet, histoire que le premier
    péquin venu te pique pas l'idée...
    ;-D


    RépondreSupprimer

  3. et la morbiflette rassure moi tu aimes ça???!!!


    RépondreSupprimer

  4. Je voulais juste dire que le lac de Divonne n'est pas moche !! Non mais !!
    Et que y a pas de neige dans le pays de Gex alors c un mensonge, je sais pas ou tu l'as vu toi cette neige ... Sont allés skié dans quelle station les hommes ?


    RépondreSupprimer

  5. Ca me fait penser à un film que mon fils regarde en boucle depuis quelques semaines...une histoire de première étoile avec une famille antillaise qui part à la neige et ou la grand mère de la
    famille (Firmine Richard) me fait mourir de rire !


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. I love Firmine Richard ! Mon fils l'a vu aussi, moi pas encore, il parait que c'est poilant !



      Supprimer

  6. Alors comme ça t'aime pas la neige ????? ;-) Ben moi non plus, enfin pas trop ... C'est joli et tout et tout, mais ça froid, mouillé, et ça glisse. Bon sinon, je t'aurais bien accompagnée, juste
    pour tricoter au coin de feu en papotant !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Ca aurait été génial ! Je crois que finalement, j'aurais dû réapprendre le point mousse, c'est moins compliqué que le crochet !



      Supprimer

  7. Moi non plus j'aime pas les sports d'hiver. Même si j'ai jamais essayé, j'aime pô. La neige, elle est trop froide pour moi!


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. :-D Et en plus c'est cher ! On est bien mieux au soleil !



      Supprimer
  8. Poulette Dodue1 mars 2011 à 09:58


    ben moi j'aime la neige en montagne et une fois l'an dans mon jardin (pour faire des batailles et un Bonhommes avec mes hommes !)! Mais je la hais sur la route que ça me fout les pétoches grave
    !
    Sinon j'ai beau être au pieds des montagnes je ne suis pas très ski, j'emmène les gnous tous les aprem la semaine prochaine (aux cours hein ! moi je serais au café !)


    RépondreSupprimer

  9. J'aime pas la neige non plus! L'unique et dernière fois que j'y suis allée, je me suis cassée la jambe! Heureusement Superman n'est pas spécialement fan non plus!
    Euh pour la recette de génie? tu parles du hachis parementier? ;)


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Le hâchis quoi ??? Quelqu'un du nom de parmentier m'aurait honteusement copié ?? ;-)



      Supprimer

  10. Au moins, tu as fait l'effort d'y aller ;)
    Moi je ne fais même pas cet effort :-P


    RépondreSupprimer

  11. Tout pareil! Le froid, la neige, les sports d'hiver, ça n'est absolument pas mon truc...Mais comme je suis née à la montagne, tout le monde me trouve totalement bizarre...(oui et alors?!)


    RépondreSupprimer

  12. moi je trouve que tu devrais la dévoiler à la face du monde, ta recette de purée + viande hâchée !


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Quelqu'un m'a piqué l'idée et a appelé ça du hâchis ! C'est révoltant !



      Supprimer

Newsletter