Solution puériculture pour petits espaces #1 : la Flexibath

26 avril

Billet sponsorisé par un bébé cool et à l'aise dans son bain !
 
Flexibath.JPGQuand on vit dans un appartement de taille moyenne, avec déjà un enfant, le manque de place et les solutions pour en gagner deviennent notre obsession. Entre transat, lit, chaise haute, table à langer, baignoire et vêtements, comment tout caser sans que notre appart ne ressemble à une franchise Aubert ou Bébé 9 ?
 
Problème numéro 1 : le bain. La Boubou vit chez nous depuis le 11 avril. Avec elle nous avons découvert les joies du bain dans notre micro-salle de bain. Pendant deux jours, elle a profité de notre petit lavabo, bien plus petit que les lavabos XXL de la maternité !
Pendant ma grossesse, lors de mes prospections, j'ai redécouvert sans plaisir que les baignoires de bébés sont énormes et prennent une place folle.
Aussi, quand j'ai découvert la baignoire pliante Flexibath de Babymoov, je suis allée la tripoter dans tous les sens dans le magasin bébé du coin.
 
A l'arrivée de la Boubou, les membres de nos familles vivant le plus loin nous ont réclamé à corps et à cri une liste de naissance, chose que nous avons faite. J'ai bien sûr ajouté ma baignoire pliante. Par chance, c'est l'un des premiers cadeaux qui nous a été offert. Nous l'avons depuis quelques jours et... c'est le pied !
 
Ses + :
 
+ Le fait qu'elle se plie évidemment ! Nous la rangeons sans souci dans un coin de la salle de bain, un tout petit espace entre le mur et le meuble sous lavabo. Le matin, une fois dépliée, elle est ultra-légère. On la pose dans la grande baignoire - elle garde momentanément "ses plis", le temps que l'eau la remplisse et lui rende sa forme parfaitement rectangulaire - on la remplie et on y plonge notre petite brailleuse (qui a horreur d'être toute nue, comme tous les bébés). Ensuite... extase totale de notre sirène qui adore être dans l'eau (ça doit lui rappeler des trucs).
J'ajouterai qu'entre deux bébés, elle se range facilement, contrairement aux grandes baignoires, qu'on est souvent obligé de donner, faute de place pour stocker.
 
+ Le choix de couleur qui s'est élargi. Pendant ma grossesse, partout où j'allais, je n'en voyais que des vertes et des bleues. Il y a maintenant d'autres coloris bien vifs et originaux : rouge, vert, transparent, violet. La Boubou en a une violette.
 
+ Sa facilité d'entretien. On rince bien et basta... sauf quand la chair de ma chair se soulage d'un magnifique caca jaune doré dedans, là un coup d'éponge s'impose.
 
+ Comme les baignoires "classiques", elle dispose d'un bouchon de vidange au fond, super pratique pour la vider sans se ruiner le dos.
 
+ Son prix, environ 40 euros en moyenne, selon les enseignes.
 
+ Sa matière. Elle est ultra solide, les parois sont suffisamment rigides. Elle se démarque des baignoires gonflables par sa solidité selon moi.
 
+ Sa taille qui en fait un parfait panier à linge une fois que bébé est grand.
 
 
Ses - :
 
- J'ai beau chercher je n'en trouve pas pour le moment, mais elle paraît petite pour tenir jusqu'aux 3 ans de l'enfant selon une amie.
Moi, je ne trouve pas, il suffit qu'il s'assoit, ou de le doucher debout dedans !
 
On la trouve dans toutes les bonnes enseignes de magasins de puériculture et aussi sur internet.
 
En bref, je recommande plus que vivement cette baignoire magique, si comme nous, ta salle de bain est de taille minipouss.
Mon conseil : acheter un transat de bain en complément. Pas cher et super pratique pour avoir les deux mains libres pour savonner et jouer avec bébé !
 
 
Après le bain, c'est plié !

Vous aimerez aussi...

19 commentaires


  1. Pas mal ! ça m'aurait plu ce genre de baignoire (je l'adore en violet ou en vert bien flash !)


    RépondreSupprimer

  2. Je pense que je mettrais qd mm le prix ds les moins car un baignoire classique tu en trouve a partir de 10e.
    Sinon en effet elle a l'air tres bien!


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. On va dire que c'est le prix du design, de l'idée... ;-)



      Supprimer

  3. Carrément pratique !!!Pour partir en vacances aussi !! Le transat de bain nous l'avons adopté très vite pour les 2 gnomes.


    RépondreSupprimer

  4. Ca aurait été pratique ... Ceci dit, P'tit mec N°4 a vite été baigné dans la grande baignoire, couché au fond dans très peu d'eau, pour pouvoir gigoter à son aise ...


    RépondreSupprimer

  5. yes elle a l'air trop bien !!!
    en moins, on peut dire qu'il pourrait y avoir plus de choix dans les couleurs, allez c'est pour trouver un moins hein!


    RépondreSupprimer

  6. dommage que ça n'existait pas il y a quelques année, c'est exactement ce qui nous aurait fallu ! maintenant mes filles (4 et 1 ans) n'en n'ont plus besoin, on rentre toutes les 3 dans notre grande
    baignoire !


    RépondreSupprimer

  7. Cool, je ne connaissais pas. Et tu sais quoi, le transat de bain, moi, je l'ai recyclé pour la piscine. Mon troll n'y va plus (elle se le met sur la tête pour faire caché/coucou). Pour les sorties
    piscine, je l'emmène avec moi et j'ai les mains libres pour barboter avec bébé dans la pataugeoire. Voilà pour l'astuce du jour ! Des bises sur le bout du nez de ta puce !


    RépondreSupprimer

  8. JE L'AI !!!! Elle est top, vu que ma salle de bain fait 2cm2 !


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Elles sont bien équipées nos mistinguettes !



      Supprimer

  9. Et j'ajouterai que dedans, je met le transadoo, le transat de bain en coton éponge de chez béaba (en rose/mauve poudré) ... Elle est Royale, dedans le GraindeCafé !


    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Nous aussi on a un transat en éponge, mais TEX (de chez carrefour). Trop bien ce truc. Et la Fève semble adorer le bain !! (faut à tout prix que je t'envoie un mail avec une photo de la miss et
      son ptit nom ;-))



      Supprimer

  10. ah tiens je ne connaissais pas pour mon premier ça m'aurait été super utile vu que je le baignais dans la douche


    RépondreSupprimer

  11. pas mal effectivement !!
    m'enfin pour le bain à 3 ans, je te rassure, ta fève tiendra dans la grande baingoire !!lol


    RépondreSupprimer

  12. tout à fait d'accord! : http://oisivemaispasque.blogspot.com/2011/04/la-minute-pueri-1-le-bain.html

    et effectivement pour faire suite à frimousse, je me pose la question de mettre le transat béaba dedans :)


    RépondreSupprimer

  13. Merci pour cet article ! il répond je crois à toutes les questions que je me posais ! Malheureusement j'ai acheté il y a plusieurs mois un autre modèle de baignoire pliable et là, je le regrette :/


    RépondreSupprimer

  14. Bonjour,

    Ici, on a fait encore plus simple : pour bb1&2, nous n'avions qu'une douche. J'avais investi dans une bassine ovale dans un premier temps puis un bouchon d'évier en caoutchouc pour faire une
    pataugeoire dans le bac à douche.
    Pour bb3, j'ai eu un besoin de simplicité. Depuis sa naissance, il se baigne directement dans la grande baignoire, allongé sur le dos au début (et très vite battre des jambes a été un bonheur sans
    nom !!) dans un fond d'eau (jusqu'aux oreilles), puis assis entre les jambes de celui qui le baignait (souvent papa). Maintenant il crapahute à 4 pattes à la poursuite de ses canards...


    RépondreSupprimer

  15. C'est dingue tout ce qui existe de super pratique maintenant. J'ai l'impression d'avoir accouché la dernière fois il y a...ah oui 15 ans déjà ! lol


    RépondreSupprimer

Newsletter