La Fève a testé Hamac, la couche high tech ! ( et t'en offre une !)

21 septembre

Tout l'été, la Boubou a testé la fameuse couche Hamac, qu'on ne présente plus. J'ai choisi pour elle le coloris framboise écrasée, un rose foncé assez flashy qui lui va comme un gant !
 
J'en ai déjà parlé, Hamac est une couche hybride, c'est-à-dire une culotte munie en son centre d'une poche ouverte imperméable dans laquelle on glisse un insert lavable ou jetable. J'ai testé les deux et je me répète : lavable power ! Moins de déchets (même si l'insert jetable est biodégradable) et pas d'insert à racheter tout le temps. La Boubou a donc fait un crash-test pipi-caca pendant deux mois (et elle continue !) :
 
Design, conditionnement et coloris
La Hamac est loin des couches lavables ordinaires. Même Monsieur l'a trouvée "classe et fashion" (je cite). Déjà, quand on l'achète, la culotte, son matelas lavable et son matelas jetable sont dans une boîte cubique très sympa (et biodégradable, est-il besoin de le préciser), le genre de boîte qui t'évite de l'empaqueter. Dans le coffret Hamac, tu trouveras : une culotte Hamac, un matelas (insert) lavable et deux matelas jetables (et un voile de protection).
La culotte est fine, très fine au point que si tu la serres dans ton poing, on ne la voit pas. La matière est élastique avec un toucher tout doux (ça ressemble au tissu du maillot de bain mais en beaucoup beaucoup plus doux).
Il existe de nombreux coloris du plus doux au plus flashy : taupe, bleu marine, vert pomme, rose tendre, abricot...


Praticité et confort
Point positif, la couche Hamac ne prend pas beaucoup de place dans le sac à langer contrairement à mes autres couches (le transport étant pour moi le seul bémol à l'utilisation des CL, qui prennent pas mal de place dans le sac).
Au départ, j'ai eu du mal avec le hamac : fallait-il "l'ouvrir" pour qu'il se place correctement et surtout pour que les selles s'y concentrent facilement (bébé allaité = selles liquides) ? En fait, pas du tout, il faut le laisser tel quel, ses bords se placent automatiquement dans les aines du bébé. La couche s'attache comme une jetable avec de petits velcro qu'on accroche sur la bande agrippante sur la partie ventrale
La forme assez échancrée de la culotte est vraiment idéale pour les cuisses très potelées de la Boubou. Les élastiques de certaines couches ont tendance à lui marquer la peau, avec la Hamac, aucun problème.
La culotte est en microfibre Meryl® au séchage très rapide et le hamac® en polyuréthane respirant et imperméable. Le matelas lavable est en chanvre et coton biologique.
De même, la culotte se place tout naturellement sous son ventre (potelé aussi !) et ne la comprime pas.
Entre chaque change, s'il n'y a qu'un pipi, la culotte peut être réutilisable en l'aérant, ce que je fais en rinçant le hamac pour éliminer l'urine. En cas de caca, c'est comme une lavable ordinaire, le voile de protection va à la poubelle et l'insert dans le seau avec la culotte. La culotte est très rarement sale ou tachée.
 
où trouver couches lavables
 
 
Esthétique
A ce jour, la couche Hamac est la plus fine que j'ai testée (et j'en ai testées pas mal !) et la plus fine tout court pour la plupart des utilisatrices. Dans les vêtements, elle ne prend pas plus de place qu'une jetable. Il faut bien le dire, les couches lavables, en tout cas beaucoup, ont un effet "gros popotin" au point que parfois, on a du mal à enfiler certains pantalons. La finesse de la culotte et le fait que le matelas (lavable ou jetable) soit long et fin (on le plie en deux pourtant, avant de le glisser dans la poche) en font une couche qui facilite les mouvements de jambes du bébé sans l'entraver.
Cet été, je ne mettais pas de body à ma fille en raison des fortes chaleurs, mais sa Hamac "l'habillait" suffisamment. C'est ce qu'il y a de bien, sous une robe, on croirait qu'on a mis une culotte au bébé. Plus qu'une couche, esthétiquement, c'est un sous-vêtement. La tentation est grande d'avoir tous les coloris...
 
La Fève en Hamac-framboise écrasée
Idéale pour les cuissots potelés
(La Boubou porte le coloris framboise écrasée, taille S)
 
Tailles
Les Hamac sont des couches "à taille", elles ne sont donc pas évolutives de la naissance à la propreté. Ce n'est pas forcément un point négatif. Une couche à taille est idéalement adaptée au poids du bébé et ne "baille" pratiquement jamais autour des cuisses, donc moins de fuites.
Il existe 4 tailles de Hamac : XS (2-4 kg), S (4-9 kg), M (9-13 kg), L (13-20 kg), mais l'enfant n'en utilisera que deux ou trois, selon sa morphologie et le moment où il devient propre. Chaque taille dure assez longtemps.
Pour être convenablement équipé pour une taille, il te faudra : 4 à 6 culottes et une douzaine de matelas lavables.
 
Crash test / absorption
L'insert lavable se plie en deux et se place dans le fameux hamac breveté. Celui-ci se "cale" dans les aine du bébé et ne bouge plus, même si le bébé gigote beaucoup. Je n'ai pratiquement pas eu de fuite à déplorer, sauf pendant les vacances à cause de diarrhées sans doute dûes à la chaleur (mais toutes mes couches ont fuit pendant cet épisode). La couche tient facilement 4 heures, pourtant la Boubou assure au niveau des pipis. Je ne l'ai pas testée la nuit, restant fidèle à mes So Bambou Nuit, mais en cas d'utilisation de nuit, il faut prendre un second insert pour augmenter l'absorption.
 
Prix et rapport qualité/prix
Les couches Hamac sont plus chères que d'autres, c'est indéniable. On paie le prix de la qualité, tant des matériaux que du concept. Hamac est une marque française, fabriquée en France. L'insert se place tellement facilement que cette couche semble idéale pour les sceptiques.
Pour information, un coffret Hamac coûte 32 euros, tandis qu'une TE1 de base coûte auour de 21 euros.
 
Point négatif
Sans doute le prix, un peu élevé pour débuter, mais les couches Hamac ont leur petit succès et se revendent très facilement ! On peut également faire un "panachage" comme moi et ma copine Perlipo qui utilisons des Hamac pour sortir et des TE1 pour la maison.
Un cadeau idéal à mettre sur une liste de naissance (si la maman est convaincue bien sûr !).
 
Et le cadeau alors ?
La Boubou et moi (enfin plus moi hein !) t'offrons la possibilité de gagner la couche Hamac de ton choix (taille au choix et coloris parmi les suivants : Abricot, Granny Smith, Bubble Gum, Framboise Ecrasée, Taupe ou Navy.).
Pour cela, tu me laisses un commentaire original en me disant pour quoi (et pour quisi tu veux) tu désires cette couche révolutionnaire ! Par souci d'objectivité, c'est Monsieur qui choisira le commentaire gagnant. Le concours prendra fin mercredi prochain ! A toi de jouer !
 

Framboise écrasée, Abricot, Navy, Granny Smith, Taupe, Bubble Gum
 
Crédit photo : Copyright Génération Plume (et moi pour la photo de ma fille !)

Vous aimerez aussi...

54 commentaires


  1. Avec mon Deuz', j'ai bien l'intention de mettre un pied dans l'univers des couches lavables (entend bien qu'il s'agit d'une image hein!!)
    Je suis intriguée, intéressée, charmée aussi parce que les couleurs sont sympas et quand je vois le petit "pétard" que tu nous présentes avec ses cuisses potelées, c'est carrément un crime de ne
    pas tomber sous le charme de la tentation de l'essai.
    Bref, Monsieur Nanou, pensez à mon p'tit Deuz' :)


    RépondreSupprimer

  2. Bon, moi je ne joue pas hein ... (la couche de nuit était sèche ce matin, celle de la sieste plusieurs fois déjà ....).
    Je trouve cette couche très chouette !


    RépondreSupprimer

  3. Humm... moi la verte granny me fait de l'oeil! Avec de belles jambières pour mon p'tit 2 qui viendra début janvier =)
    Et puis, c'est bien plus jolie que les langes pour sortir, non? Des fesses qui pètent, c'est chouette!!!


    RépondreSupprimer

  4. Chère Nanette, cher Monsieur Nanou,
    je vous écrit aujourd'hui pour vous dire que j'ai très peur. J'ai très peur que mon fils, quand il sera grand et qu'il regardera les photos de lui bébé, se sente terriblement mal et développe un
    complexe en constatant à quel point il avait des grosses fesses.
    En effet, j'utilise actuellement des couches classiques avec culottes et il est vrai que cela lui confère un popotin d'enfer, à lui qui est en plus plutôt menu.
    Je crains qu'il me reproche de l'avoir ridiculisé et qu'il me renie. J'ai très peur. Je n'en dors plus la nuit.
    Mais ce matin, je découvre la hamac, et un rayon d'espoir illumine ma vie... (couleur granny smith le rayon).
    Voilà, vous comprenez, je compte sur vous pour changer mon destin et ma relation avec mon enfant bien-aimé.
    Cordialement,
    Alexandra


    RépondreSupprimer

  5. J'ai eu la chance de tester la hamac (couleur vert pomme), et j'ai été agréablement surprise...j'avais lu des retours assez négatifs, mais elle m'a vraiment plu! Toute fine et toute simple, aucune
    fuite à ce jour, et française, mossieur, moi j'aime!!!(pis je l'aimerait bien en bleu marine...même si je risque de craquer avant pour la rayée bleu et noire en série limitée-on y a pas droit à
    celle là, elle est belle!!!! )


    RépondreSupprimer

  6. La culotte couche ou couche culotte,
    Irait très bien a ma marmotte.
    Le coloris abricot,
    Me fait craquer pour mon ptit coco!
    Monsieur nanou s'il vous plait,
    Aidez moi faites nous gagner!


    RépondreSupprimer

  7. Il me la faut ! Une couche si fine, si élégante, si pratique... Et tu fais si bien son éloge ! Mam'zelle J. serait une vraie starlette dedans... Bon ok, elle ne pourra pas faire concurrence à la
    Fève... En attendant, j'ai des palpitations rien qu'à l'idée de pouvoir tester cette merveille ! Évitez moi une crise cardiaque !


    RépondreSupprimer

  8. Haaa une couche hamac... Verte *3* comme les granny-smith qu'on produit à mon boulot... J'en rêve la nuit.
    *Elle sera assortie à ma JPMBB, mon bébé et moi seront follement fashion. Les gens nous jetteront des paillettes et des pétales de roses...*
    En général c'est à ce moment là que quelqu'un casse tout mon rêve en demandant "Euh, c'est juste une couche hein. Qu'est-ce qui te plait tant ?"
    Au début j'ai adoré le nom. Quand on sait que j'ai toujours rêvé d'avoir un hamac (chacun son rêve, certains c'est les BBQ en pierre, moi les hamacs) à l'ombre dans le jardin et que mon premier
    achat pour ma petite nièce a été un adorable hamac pour bébé (avec ceinture de sécurité) on s'étonne moyennement.
    Et puis j'ai bien adhéré au concept. Même si je suis CL convaincue (et M. Doudou aussi) ce n'est pas forcément le cas de mon entourage suceptible de me garder le Petit Caillou. Ça a l'air simple et
    rapide. Parfait pour moi qui suit assez vite désemparée face aux technologies complexes (mais régler une moissoneuse-batteuse no problem). Parfait pour ma maman qui est très dubitative quant aux
    CL.
    M. Doudou trouvait que le fait de ne pas avoir de maxi-popotin était topissime, c'est pas le genre a se battre avec un pantalon pour qu'il passe le cap de la couche. Beaucoup plus à regarder Petit
    Caillou et lui dire "Le kunu, c'est naturel, on va faire avec, ok ?". Du coup quand il a réalisé (merci Nanette) qu'on pouvait également oublier le pantalon et pas avoir un bébé qui a l'air d'être
    juste en couche, donc pas passer pour un père indigne, il a été conquis.
    Bref ces couches elles nous plaisent à mort.

    PS hors concours : La navy serait customisable sur l'idée de la turbulette de la Fève. Ça pourrait être amusant ^^


    RépondreSupprimer

  9. Ah ma mère... il faut absolument que je la convaincs que non, les couches lavables ne sont pas un produit arrivé tout droit des enfers... Pourtant, j'avais mis le paquet (de couche)!
    Couche TE1 la journée, Itti Bitti. Couche+culotte pour la nuit. Je lui ai tout bien expliqué. Mais non... Mamie fait de la résistance...
    Avec cette couche Hamac, couleur granny, je suis sûre de la faire basculer du coté propre de la couche lavable. Enfin, elle entendra raison! Par la suite, elle en achètera elle même pour les offrir
    à tous les jeunes parents qu'elle connait. Mon plan est en route!
    (et si ça ne marche pas, c'est que son cas est désespéré... Mais ce ne sera pas grave... parce que j'aurai quand même profiter de l'occasion pour faire plein de "lavable-addict" Mouahahahahahaha!)


    RépondreSupprimer

  10. J'ai pas une bonne plume.
    J'ai pas d'idées de "commentaire original".
    Je suis assez naze dans ec genre de trucs en fait (et pas que ! )
    Mais comme je me dit que ce serait pour mon futur petit neveu, peut-e^tre que ça va me porter "cahnce" ! Qui sait ?!
    Et puis, je suis sure qu'il serait a croquer dans une de ces couche !
    De n'importe quelle couleur (enfin, pas trop gay quand même, ma belle-soeur pourrait mal le prendre) et de n'importe quelle taille (mais pas plus que 3, comme ça, on saucisson pourrait la
    tester).

    M'enfin, ca doit être confort, une hamac, non?!


    RépondreSupprimer

  11. Coucou la ptite famille ! Alors ici on a(enfin j'ai..) découvert les couches lavables seulement pour ma ptite cinquième qui a bientôt 8 mois, et je dois avouer que c'est un budget au départ,
    surtout quand on y connait rien, on teste tout et rien ne convient vraiment : j'ai cru reconnaître les cuissots de ma puce sur votre photo, et je me dis que si enfin je trouve une couche lavable
    qui lui va aussi bien je serai la plus heureuse de ne pas m'être lancée pour rien dans cette aventure :) Alors voilà, je tente pour la framboise écrasée !


    RépondreSupprimer

  12. une petite couche hamac pour mon amour de nièce (les miens n'ayant plus l'age de mettre leur popotin dans une couche --> et la limite je le regrette!) donc pour ma petite célia,j'aimerai gagner
    une granny smith ,amour de nièce qui sent si bon la pomme acidulée...


    RépondreSupprimer

  13. Je suis une adepte des couches lavables je les conseille à tous et toutes et celle ci me permets extraordinaire!!!! Mes 2 loulous 4 ans et 2 ans 1/2 ont eu des te1 ptits dessous et pour seduire une
    de mes copine infirmiere qui est sur le point d'accoucher j'aimerais vraiment pouvoir lui offrir cette magnifique couche lavable afin qu'elle puisse decouvrir d'elle meme que c'est magique de ne
    pas dependre de notre societe consomation pampers sans pour autant nous décrire de ''babacool'' a tres vite j'espere


    RépondreSupprimer

  14. Il faut te dire pourquoi on veut une Hamac?
    Tous simplement parce que c'est LA couche lavable!
    Ah ça ne suffit pas?
    Si tu veux tout savoir je trouve ça totalement injuste que mon 7.43 n'est pas cette magnifique Hamac verte (la Granny Smith?), elle irait tellement bien avec son teint jaunisse. Mais non métisse!
    Je confond à force d'avoir des réflexions stupides...


    RépondreSupprimer

  15. La taupe me fait de l'oeil!! enfin meme si elle voit pas grand chose elle!! taille M ou L merci!!!


    RépondreSupprimer

  16. Tout comme toi, je pense pareil, cette couche est super!
    C'est le coup de coeur des mamans, contente de voir que c'est le tien aussi! à bientôt!


    RépondreSupprimer

  17. Cher monsieur Nanou,

    C'est plein d'espoir que je t'écris ce commentaire.
    En effet ma femme comme la tienne a cette nouvelle lubie de vouloir mettre des couches qui se lavent à notre bébé..
    Je trouvais l'idée fort intéressante quoique un peu farfelue jusqu'au jour ou j'ai compris que non seulement j'allais devoir changer mon fils mais aussi douchetter les dites couches cacatées
    ...
    C'est pourquoi la couche hamac que vous proposez de gagner serait fort bienvenue chez nous car étant hybride elle me permettrait de temps à autre de faire grève du lavage et y mettre un insert
    jetable..

    Je te remercie d'avance de ta compréhension..

    Passes une belle journée ;)


    RépondreSupprimer

  18. J'oubliais, je pense que le coloris navy irait à merveille à mon fils ... mais le rose lui va aussi très bien comme à son père..


    RépondreSupprimer

  19. cher mr x...
    j'avoue que ma femme (non non je n'ai pas le couteau sous la gorge..)qui teste elle aussi les couches lavable, a trouver les bon arguments pour me convaincre, le mot economie y es pour beaucoup,
    mais quand elle m'a parler de LA hamac, ou tu as juste a mettre le change dans la machine,( ou la poubelle au choix..)alor j'ai du m'incliner
    (que peut tu faire face a une femme de caractere..) alors imagine toi si je n'ai pas cette couche...ah oui elle me fait dire qu'elle veut la framboise.

    ps: la je m'afirme et je veut la bleue turquoise!!

    merci a toi , et n'oublie pas que les hommes vaincront!


    RépondreSupprimer

  20. framboise nan meho!! c'est un fils merde!! ou la verte alors..taille m... merci!


    RépondreSupprimer

  21. Les 07 raisons pour lesquelles il me faut cette couche :

    1: Je suis carrément jalouse , moi aussi je veux un popotin de VIP , fashion et écolo comme ta jolie fève

    2: C'est à cause de Nanette, ta femme que ma maman a découvert les couches Hamac il y a une semaine

    3: Donc si je veux que mon frère est à manger dans son assiette ( moi je m'en fiche j'ai une cantine 24/24H dans la gougoute à maman ) et ben il nous faut cette couche , ben oui maman elle doit
    équiper 2 bambins et heu j'y connais pas grand chose encore mais avec tout les pipis et cacas que je fais je crois qu'il me faut plusieurs HAMAC ....Et je ne te parle pas de mon frère ...

    4: maman a essayé d'autres lavables et avec mes énormes cuisses pleines de cellulite et ben ça me laissait des sacrés marques , et avec la HAMAC mes cuisses revivent

    5: t'es sure de ne pas te planter pour la taille de la couche j'ai le même âge que la fève à quelques jours près ...

    6: Et si je la gagne promis je vous appellerais Tatie et tonton Hamac

    7: Je m'en fiche de la couleur, je laisse la fève décider ! ben ouais entre fashion victim écolos on se comprend ...

    Ps: je passe la plume à ma mère qui doit dire quelques mots à ta femme

    Yanna 5 mois et demi, fashion victime qui mérite bien une Hamac sur le popotin


    RépondreSupprimer

  22. Nanette , voilà j'ai reçu la couche hamac aujourd 'hui pour essayer sur le popotins de mes 2 loulous ... Je te remercie d'avoir fait le billet sur la hamac car je crois que je viens de me
    réconcilier avec les lavables ! Bon j'ai testé direct mais avec l'insert jetable car le lavable n'était pas sec mais je suis super satisfaite du petit popotin , de la faciliter à les mettre !
    j'attends demain pour le test matelas lavable ! en tout cas merci pour ton crash test c'est super intéressant !


    RépondreSupprimer

  23. ô vénéré Monsieur Nanou!
    Le plus grand de tous les maîtres,
    Maître des couches et autres joyeusetés,
    Que rien ne peut égaler.
    Que cette reine des couches,
    Puisse prendre ses souches,
    Et venir jusqu'à moi,
    Sous mon humble toit.
    La verte granny me ravie,
    Et la bleu chéri me donne envie!


    RépondreSupprimer

  24. PS: Puisque tout le monde à l'air de te lécher les bottes, je m'y mets aussi! Ben oui, je la VEUX cette hamac très cher maître!


    RépondreSupprimer

  25. Je ne joue pas mais toutes ces couleurs m'enchante !!


    RépondreSupprimer

  26. Bonjour,
    Je viens d'avoir mon 2ème bebe,et je voudrai me lancer dans les lavables,je trouve la hamac super,et surtout simple pour le papa qui n'est pas très convaincu!!!!
    Pour le moment,j'ai fais quelques teste,mais je n'ai pas encore trouvé LA couche qui pourrai me faire basculer ,peu être avec la hamac je vais trouver mon bonheur.
    Alors mr nanou si tu me choisisai cela serai super,j'imagine déjà ma puce avec la framboise écrasé taille s,comme ta petite fève!!!
    Dans tout les cas bon courage à toi car cela ne va pas être facile à faire,car il y a de super commentaires!!!
    Bon courage a toutes.
    Et merci pour ce cadeau et nous faire rêver


    RépondreSupprimer

  27. Je voulais dire *bonne chance à toutes!!!!


    RépondreSupprimer

  28. Je rajoute qu'ici les cuisses sont pas hyper potelées mais ça marche tip top aussi. Et alors ça fait l'unanimité dans la famille et avec les copines qu'est ce qu'il est chic bébé avec ses petits
    slips !
    Y a un Hama'Café le 5 octobre sur Paris, ça te tenterait Nanette ?


    RépondreSupprimer

  29. Bonjour,

    alors moi qui suit une grande fan de hamac, j'adorerais gagner une jolie couche couleur navy en M pour l'offrir au prochain bébé de la famille... je compte bien convertir ma famille proche de
    mettre leur bébé en lavables et le meilleur moyen de les convaincre est de faire tester!!

    Merci pour ce ptit jeu en tout cas :)

    A bientôt.
    Mélanie


    RépondreSupprimer

  30. Papa Nanou, ma femme m'a demandé de t'écrire en me disant qu'on aurait peut-être plus de chances de gagner si on se parlait un peu entre mecs. j'imagine que comme chez moi, ton bébé est devenu un
    testeur de couches lavables professionnel. Je te serais très reconnaissant de bien vouloir sélectionner mon commentaire, ce serait toujours ça de gagné pour notre compte en banque. Et puis cette
    couche, elle a l'air encore plus simple que toutes celles qu'on a à la maison (et je peux te dire qu'on en a). Je vais encore galérer pour savoir quel insert je dois mettre dedans mais je prendrai
    celui qui ira le mieux et ce sera bien comme ça. Et puis la framboise écrasée, ça ira bien sur les petites fesses de ma princesse. Allez, je compte sur toi.


    RépondreSupprimer

  31. Adepte HAMAC en Taille M... il faudrait dire à ma Maman de passer à la taille du dessus! Bisous JADE


    RépondreSupprimer

  32. je t'aurais bien dit qu'il me fallait cette couche pour l'offrir à ma BM pour son anniversaire qui arrive bientôt, les couleurs sont plus fun que les Maxi Te*na, mais dans les maisons de retraite,
    le jetable règne partout ! blague à part, comme y a pas sa taille, je me contenterais bien d'une taille S, que je ferais bien volontiers tester à BB2 qui arrive dans quelques mois !


    RépondreSupprimer

  33. Alors moi je voudrais gagner cette couche car j'ai vraiment envie de me prouver que les couches lavables c'est le top! Les fesses de ma puce en sont convaincu mais moi je traine la papatte a aller
    en acheter! Pas bien du tout ça! Donc je serai vraiment plus que ravie d'avoir un coup de pouce pour me plonger dans le grand bain des couches lavables ;-))
    Merci beaucoup!!! et partage sur ma page Fb
    des bisous


    RépondreSupprimer

  34. Ah j'oubliais! Le côté hybride j'adore!!!!


    RépondreSupprimer

  35. Moi Moi Moi, je vais te donner pleins de raisons de me faire gagner la couche ;):

    Déja grâce à ce jeu, j'ai découvert ton blog et ta page fan ! Et je dois dire que j'aime bien !
    Ensuite car j'ai 2 pestouilleurs à la maison qui aimeraient que je me mette à la couche lavable....Ce serait donc l'occcasion que j'm'y mette !
    Aussi, car ça me plairait de faire un article sur cette couche sur mon blog "Une maman a testé pour vous" !
    Enfin, car je connais pas cette marque (ok je sors...) mais j'demande qu'a connaitre ;)

    A bientôt,
    Elodie


    RépondreSupprimer

  36. Bonjour je souhaiterais participer a ce concours , alors nous sa serais pour bébé a venir (avril) Encore y a quelques jours on discuter avec une amie justement d'essayer les couches lavable , notre
    soucis le pratique a emporter dans le sac a langer quand on es en week end ou en vacances , et le prix car malgrer tout ce n est pas donner, une amie avait essayer plusieurs modele avant de trouver
    la bonne marque qui aille vraiment bien au besoin de son bébé, pour moi c est vrai c est tous nouveau et le fait de gagner cette couche me permettrais de tester sur mon bebe et etre sur qu'il lui
    convienne , sans me ruiner a faire plusieurs achats "inutile" ce dont j ai le plus peur, cette couche que tu propose je ne connaissais pas et dans le pire des cas , si je gagner pas j aimerais bien
    que tu me donne des renseignement , ou la trouver et quel es son prix de vente , j'aime bcp les coloris , je trouve sa classe tout en restant pratique c est tres sympa , et tes explications j avoue
    mon un peu convaincu , je pense fortement que je vais opter pour cette couche , donc si je pouvais avoir un echantillon pour tester sur bebe sa serais super Merci :) Bonne journée


    RépondreSupprimer

  37. je reviens vous dire que j ai trouver les sites qui propose les couche Hamac sur Apinapi , j attend les resultats du concours et de savoir le sexe de bebe et hop je sens que sa sera mon premier
    achat :) merci en ts cas pour vos infos cela m aide bien , le site es dans mes favoris pr un futur achats :)


    RépondreSupprimer

  38. Bonjour!

    MOI MOI MOI je veux bien la gagner cette couche HAMAC ! Plusieurs raisons pour lesquelles il faut me choisir....

    - Grâce à ce concours, je découvre ton blog et ta page fan ! Et je sens que je vais me sentir bien ici...

    - Mes garçons (17 mois) aimeraient que je me mette à la couche lavable, car y'en a marre des couches jetables qui puent dans la poubelle et pi faut penser à la planète...

    - J'aimerais la tester pour pouvoir en faire un article sur mon blog....

    - Ben tout simplement tu me ferais découvrir la marque HAMAC que je ne connais pas (ok je sors) mais que j'aimerai découvrir !

    Bisette !


    RépondreSupprimer

  39. Mon fils ne s'endormant rapidement pour la sieste que lorsqu'il est dans un hamac, je pense que c'est la couche lavable qu'il me faut !!! Et il sera super classe avec la navy taille S.


    RépondreSupprimer

  40. et bien ma chère nanette, je vais te dire que tu es forte, nan, TRES forte ! si si, je t'assure !!
    en bonne mère indigne-pas-écolo-pas-bio-surtout-flemmarde-mais-qui-s'assume, je dois dire que les couches lavables, pour moi, c'était niet !! profitons de la modernité qui nous donne des couches
    jetables plutôt que d'avoir du boulot en plus, trop dur pour moi ! (là je sais que tu viens de t'étrangler, mais c'est pas grave, respire !!)
    ah c'est pas très écolo ? ni le top pour les fesses de ma fille ?? ouai ouai, mais la flemme reste plus forte ! pis bon, rien ne m'a jamais convaincu non plus car en plus des contraintes
    (pratiques, transport, lavage, nourrice etc...) ben malgré la bonne volonté de mes copines, les témoignages que j'ai eu me rappellent que c'est très gros, pas esthétique, et surtout ça fuit !
    brefle, malgré les beaux discours de mes chères copines, impossible de me convaincre ! jamais au grand JAMAIS je n'utiliserais de couches lavables, paix à mon âme de blasphèmeuse !!
    et puis là, va savoir pourquoi, comment la brèche s'est ouverte dans ma tête de linote ?? comment le doute a-t-il pu s'insinuer en moi ??? comment l'esprit écolo a-t-il pu pénétrer mon esprit
    étriqué ?? (nan, ça c'est ton Haricot et ses préoccupations so concerning !) mais comment est-ce que l'idée de mettre des lavables à ma souris a pu un instant (perdurant) traverser mon esprit
    ???
    Nan ???? Sii !! j'te jure, là j'imaginais déjà les fesses à croquer de ma souris dans cette jolie culotte framboises écrasées, en me disant que franchement c'était rien du tout de laver ça
    finalement (nan, ça c'est parce que depuis qu'on a une nouvelle machine à laver hi-tech, l'homme dit que c'est SON joujou...je le laisse jouer avec plaisir hein !!), et qu'elle avait l'air si fine
    et si confortable que si j'en avais un 3ème, ben j'achèterais ça !! Nan parce que bon, ma souris, j'espère qu'elle finira par être propre un jour quand même !! mais pourquoi pas terminer le temps
    des couches avec ces so girly CL !!! (pcq j'avais pas prévu le dépassement de budget après 2 ans et demi !!)
    Nan nan, je le redis, t'es quand même super forte pour arriver à me faire ça juste avec un billet !! (bon, j'avoue, j'ai pas toujours lu tout tes billets sur les CL, là c'est le cul tout rose de la
    fève qui m'a attiré !!lol)

    alors heu...hum, bon, je pense qu'avec mon roman j'ai soulé monsieur Nanou, donc aucune chance pour les fesses de ma souris, m'enfin il fallait bien que je te raconte la révélation que je viens
    d'avoir grâce à toi, nan ????


    RépondreSupprimer

  41. Monsieur Nanou,

    Je joue le tout pour le tout... Je VEUX une couche hamac!! Monsieur Nanou, vous êtes aux dires de la belle Nanette, un homme parfait venant tout juste de fêter vos noces de coton! Un homme parfait
    qui s'y connait en couches lavables, et vous savez tout comme moi, que les hamacs sont bien plus simples à utiliser que les langes (que j'utilisais pour mon premier). Aidez-moi, très cher Nanou, à
    mettre de belles couleurs sur les fesses de mon fils et à montrer à tous que les lavables, c'est chouette! Monsieur.. dois-je me mettre à genoux pour cette vénéré Hamac? Dois-je continuer à vous
    harceler pour que cette couche tant désiré atterisse sur les fesses de mon nouveau-né? Monsieur Nanou, s'il vous plaît !!


    RépondreSupprimer

  42. Un hamac...

    vous sentez ? l'odeur de pin, la lavande, la crème solaire, le BBQ...

    Vous ressentez ? la détente, les vacances, le farniente, le bonheur, la liberté

    vous entendez ? les cigales qui chantent, le vent qui souffle dans les pins, le petit grincement du hamac qui se balance, les pages du livre qui se fait dévorer, notre enfant chéri qui rit ...

    Vous voyez ? les ombres et le soleil, la nature qui resplendit, notre fils dans un autre Hamac avec un petit popotin tout mignon, notre crevette devenue grand homard, petit marin d'eau douce dans
    sa couche bleue navy.


    RépondreSupprimer

  43. Monsieur Nanou,
    Tu as entre tes mains le pouvoir de changer le destin d'une petite fille de bientôt 12 mois. En effet, voilà près d'une année que tout le monde pense que ma petite métisse aux gros cuissots est
    partie pour une carrière internationale de sumo féminin car elle porte des couches lavables qui ne mettent pas en valeur sa douce silhouette.
    Ca serait sympa qu'une fois dans sa vie, on me dise : "elle est pas si grosse en vrai!" grâce à cette couche révolutionnaire.
    Voilà, si ton choix se porte sur nous, on aimerait bien une couche couleur abricot en taille L.
    Si vous passez par l'Ardèche, vous serez les bienvenus dans ma demeure parce que ta famille a l'air trop sympa(ça fait un peu lèche-botte là).
    Merci d'avance.
    Carine, adepte des couches lavables (mais qui s'en voit à cause des grosses cuisses à plis de sa progéniture)


    RépondreSupprimer

  44. Coucou!

    Tout parent couch'lavableur qui se respecte désirerait cette couche révolutionnaire!

    3 mois que notre fille est née, 3 mois qu'elle est adepte des cacatapultes et des cacatomiques... Et oui! On connait tous la joie des couches qui débordent, c'est parfois rigolo mais c'est quand
    même du boulot!
    Alors une >>:Hamac:


    RépondreSupprimer

  45. Les couches lavables et nous, c'est une grande histoire. Mais je vais la faire courte, histoire de ne pas trop monopoliser le temps de Mr Nanou.

    Cela a commencé bien avant la naissance de Puce n°1. Parents étudiants à ce moment, aide familiale inexistante, nous cherchions toutes les solutions pour accueillir notre bébé dans les meilleures
    conditions sans devoir s'arracher la peau du derrière pour faire face à toutes les dépenses qu'engendre la naissance d'un petit bout.
    Allaitement (pas de LA à acheter), cododo (pas de lit à acheter), et bien sûr : couches lavables et liniment maison! Bon, j'avoue, on a bien sûr un gros côté écolo/nature.
    Voilà donc comment puce n°1 s'est retrouvé en lavables.

    Jusqu'au jour ou, à la veille de ses 1 an et demi, sa maman alors enceinte à nouveau de 8 mois, épuisée par un reflux gastro-oesophagien coriace et les courtes nuits vécues depuis sa naissance, il
    fallait réduire la charge de travail à la maison pour survivre et se garder du temps pour profiter les uns des autres ensembles. Bam, on passe aux couches jetables... Plus de nombreuses lessives,
    plus de couches à pré-nettoyer avant le grand-huit de la machine à laver, plus d'interminables moment passés à échanger sur un forum pour découvrir de nouveaux modèles, évaluer les actuels,
    s'informer sur les actualités en matière de lavables.

    Sauf que, on regrette le popotin tout beau tout rose de notre puce n°1. Ayant une peau atopique, elle a régulièrement un erythème fessier qu'elle n'avait jamais eu en portant des lavables. Alors on
    se tate, on se dit qu'on ferait mieux de repasser en lavable, et pour le gain de temps on mangera du surgelé au lieu de cuisiner...

    Bien sûr, si on passe puce n°1 en lavable, il en faudra aussi pour sa soeur! J'ose à peine imaginer le nombre de couche... et tout le boulot qui va avec! Surtout qu'à ce niveau, on est déjà bien
    servi entre travail, allaitement, nuit hachée menue et reflux gastro-oesophagien également pour la petite soeur...
    Et puis la Hamac, on ne l'a jamais testé et avec un nom pareil, on se dit que peut-être nos 2 puces feront enfin leur nuit? (non, ça marche pas comme ça?)
    Ce qui nous donne : bébés qui font leurs nuits = maman et papa + reposés = + d'énergie pour les lessives = bébés heureux en couches Hamac! :-) CQFD


    RépondreSupprimer

  46. Mr feve !!

    c'est avec timidité que je vous écris ,et oui les couches lavables chez nous on adhere ,la hamac on adhere encore plus ,mais par contre le banquier n'aprécie pas l'investissement non non l aprécie
    pas dutout !!!
    il devrai savoir quand meme que c'est une alternative écologique (ca il s'en fout )et surtout économique !!
    alors moi avec mes gros cuissot je commence a etre sérré dans mes couches taille s et oui a 3 mois je suis deja tres dodu ,j'ai besoin de belles couches pour mes belles fesses ,et si possible en
    couleur d'ailleurs le bleu va tres bien avec mes yeux (je dis ca je dis rien hein !!)


    bisous a ta famille feve (allez steup fais moi gagner dis!!!)


    RépondreSupprimer

  47. Coucou!

    Tout parent couch'lavableur qui se respecte désirerait cette couche révolutionnaire!

    3 mois que notre fille est née, 3 mois qu'elle est adepte des cacatapultes et des cacatomiques... Et oui! On connait tous la joie des couches qui débordent, c'est parfois rigolo mais c'est quand
    même du boulot!
    Alors une >>:Hamac:


    RépondreSupprimer

  48. Bon excusez-nous pour les commentaires 44 et 47, ils ne sont pas complets, je ne sais pas pourquoi la suite n'apparaît pas....


    RépondreSupprimer

  49. je suis contraint de reessayer..bleu comme les couleurs du PSG...en esperant que tu sois pas pour l'om...


    RépondreSupprimer

  50. Juste un petit commentaire pour pas que tu m'oublies, hein Monsieur Nanou!!! Pense à moi pour la couche hamac, enfin à mon p'tit deuz qui est bien au chaud mais qui sera ravi de sortir un peu plus
    tôt essayer sa couche =)


    RépondreSupprimer

  51. bonsoir,
    ou je veux voir qui est la petite veinarde qui a gagne la couche???
    merci


    RépondreSupprimer

  52. BOUHHHHHHHH ben c'est pas moi qui ai gagné la couche je suis tristtttttttttttttte c'est le numéro 30 qui a gagné papa nature je crois ....


    RépondreSupprimer
  53. Sandrine LAURENT20 mars 2013 à 13:13

    Je veux l'essayer (pour l'adopter ???!!!...).
    Elle est séduisante cette couche hamac mais je ne sais pas si elle conviendra à ma petite Suzie, bientôt 2 mois, 5.5kg, bien potelée. Quelle taille choisir ? Gagner une couche hamac m'aidera à me
    décider parce qu'il en a assez de toutes ces couches jetables à la poubelle !
    Que ma jolie Suzie me porte chance...
    A bientôt !!! Sandrine

    RépondreSupprimer

Newsletter