Le projet Maison de poupée #1

15 novembre

Il y a longtemps que ma Boubou, 7 ans (et pas toutes ses dents) me réclame une maison pour ses poupées Barbie, Reine des Neiges et leurs collègues. Puis cette envie s'est muée en envie de maison pour ses Sylvanians. Elle s'est prise de passion pour ces petites figurines et je prends plaisir à lui en chiner en brocante (d'ailleurs si tu as un ado qui n'en veut plus hein, je prends !).

Je me suis mise en tête (lubie de femme enceinte) de lui trouver une maison de poupée à retaper. J'avais été inspirée et bluffée par la belle maison retapée par Marjoliemaman et je voulais faire pareil : quelque chose de personnalisée pour ma poupette qui le vaut bien. J'ai fait pas mal de brocante en septembre/octobre mais je n'ai pas trouvé la maison qui avait pris forme dans mon esprit : en bois, sale et grande. Sur Le Bon Coin, j'ai trouvé tout et n'importe quoi et surtout très loin. Comme j'étais officiellement en menace d'accouchement prématuré, j'avais interdiction de faire des kilomètres en voiture (NB : j'arrive à terme, comme quoi la MAP hein...).
J'ai failli me rabattre sur une étagère-bibliothèque toute faite mais j'ai persévéré...

Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à quelques kilomètres de la maison. Chéri-Chéri, qui connait mes lubies de fin de grossesse, m'a accompagné chercher ma merveille et heureusement, parce que c'était LA maison de poupée. En bois, un peu sale et ENORME.

L'annonce sur le bon coin
Munis de notre énorme voiture (et heureusement), nous sommes allés récupérer la bête. Ça rentrait limite, on a dû baisser tous les sièges à l'arrière. Heureusement pour nous, on est tombé sur un monsieur super gentil qui nous a bien aidés et qui en plus nous a donné des petits extras (le frigo Barbie, le miroir, le fauteuil...). Il avait lui-même acheté cette maison à un vieux monsieur qui l'avait fabriquée de ses mains pour sa petite-fille.

La bête dans la voiture
Une fois ramenée à la maison, j'ai commencé par le commencement et enlevé toutes les petites "fantaisies" qui avait été ajoutées par les petites propriétaires précédentes. Autant vous dire qu'il y a du boulot : arracher les papiers peints, enlever les petites décos, les rideaux de perles un peu kitsch...

La famille Sylvanians n'aime pas trop la déco



Petite Fleur (qui aimerait bien squatter la maison)

Les prochaines étapes : tout repeindre en blanc pour repartir sur des bases saines et propres et "habiller" le toit. J'ai trouvé une super idée sur internet, ça va être canon ! Enfin j'espère.
Mais pour l'heure, je fais une pause, le temps pour moi de mettre au monde mon petit garçon (et d'émerger !).
Enfin, quand il aura décidé de nous rejoindre (le terme c'est le 20 😏)







Vous aimerez aussi...

0 commentaires

Newsletter