Mes goûts de chiotte
20 avril
Mes coupines de la vraie vie (j'aime d'amour le peu que j'ai), disent de moi que :
- je suis trop trop drôle mais que souvent c'est pour cacher un truc qui va pas,
- je suis un peu grenouille de bénitier mais que je ne le montre pas,
- je suis trop gourmande. Rapport au jambon de pays, au fromage, aux noix de Saint-Jacques, au caramel au beurre salé, aux moules au vin blanc, aux bonbons Schtroumpf...et j'en passe.
- j'ai des goûts de chiotte. Rapport à quoi, qu'elle se demande ma coupine de la blog-attitioude. Rapport à ça :
(Pour plus de compréhension je fais des sous-parties comme à l'école. Et pour plus de rigolades j'emploierai le ton et le vocabulaire trivial des jeun's.)
Donc, rapport à ça :
Mes goûts en matières d'homme
Je n'aime pas les beautés "évidentes". Je trouve que Brad Pitt est moche et je suis sure qu'il doit avoir une sale gueule au réveil.
Mais, car il y a un mais même en avril, je te l'ai déjà dit. En revanche, je surkiffe :
Un acteur trop trop beau qui joue dans Rob Roy et dans la Liste de Schindler (le film qui me fait chialer à chaque fois). Mon Dieu qu'il est beau, charismatique, il a l'air trop trop sympa et en plus il a des rondeurs comme et là où je les aime. La palme d'or pour son rôle de Qui Gon Ji dans Star wars, la deuxième trilogie.
Non ? Si. Je trouve qu'il est drôlement choupi et qu'il a 1000 fois plus de charisme que notre président actuel. Mes coupines disent qu'il est gros et vieux. Moi je dis qu'en 2012, ce sera lui. Il a juste assez de parfum de scandale pour ça. Et the last reason : mon Papounet surkiffe Anne Sinclair qui est la classe incarnée pour lui, et DSK, c'est le mec d'Anne Sinclair. Y'a un peu d'Oedipe dans tout ça.
Le Dr Green dans "Urgences" que j'ai toujours aimééééééé. Comme quoi, les mecs dégarnis ça me botte bien ! L'épisode dans lequel il meurt est le plus émouvant de toute l'histoire de la télévision, avec la mort de Denis Duquette dans Grey's Anatomy.
Monsieur B.
Mon prof de math de cinquième. Petit, barbu avec des lunettes et ...dégarni (je te jure que je le fais pas exprès). Il sentait la lavande TOUTE LA JOURNEE et avait un humour des plus caustiques ! Si je l'avais eu toute ma vie j'aurais fait math sup'. C'est certain. Je n'ai pas de photo de lui. Damned.
Je ne veux pas être trop longue, donc je te passe les autres hommes que mes coupines trouvent trop laids et vieux et que moi je surkiffe : Sean Connery (je précise : Sean Connery vieux, parce que jeune, il était trop commun), Georges Corraface, Dino l'amoureux de mes 15 ans (rond, cheveux longs et lunettes), Bruce Toussaint (miam !), sans oublier l'incontournable Denis Duquette dans Grey's Anatomy.
Pour conclure, je dirais que durant toute la période où j'étais sur le marché de l'amour et du hasard, je préférais un moins beau avec du charme et de l'humour (et/ou timide SVP) qu'un très beau super sûr de lui.
Mes goûts en matière de passions (je sais, ça ne se dit pas)
Je surkiffe Louis XIV et tout ce qui le concerne : sa vie, ses maîtresses, ses enfants légitimes ou pas, ses châteaux. C'était la bombe sexuelle du 17ème le Loulou ! Il voyait tout en grand, il aimait les jardins, il aimait la bouffe, le sexe et les femmes. Un épicurien le Loulou. Je sais qu'il a fait plein de guerres partout, qu'il a révoqué l'edit de Nantes, qu'il n'a pris qu'un seul bain dans sa vie et qu'il était un accro de la lettre de cachet. Mais bon, tout de même c'est Louis XIV. Enfin, c'était.
Ses descendants aussi je les aime bien. J'adore l'histoire en somme.
Passion considérablement freinée par le fait que notre appart' fait 66 m². Si j'avais un sous-sol ce serait la fête du slip (le rêve de ma vie étant d'avoir une maison et un jardin avec barbecue en pierre). J'aime le bois, chiner un vieux truc en brocante, le poncer, le cirer, le peindre... etc... Je suis allergique au design (sauf pour les Tupperware) et j'aime le chêne massif teinté moyen (=chêne moyen). J'ai fabriquer une super table avec un pied de machine à coudre ancienne et un bout de bois. Le kiff total. Un kiff "de vieille" disent mes coupines qui ne jurent que par les tables en verre qui sont sooooo design !
Lire, lire et la lecture
Je lis beaucoup, quand j'ai le temps. Je peux facilement passer ma journée à lire sans aucun complexe et sans me dire "purée, j'ai raté une super belle journée". Je prévois de relire toutes les "Chroniques de San Francisco" pendant mon arrêt maladie. 7 tomes, le kiff total. Parce que j'ai quasiment oublié l'histoire et les personnages mais je sais que ces bouquins sont une tuerie. Si tu as des idées pour meubler ces deux mois d'immobilisation (à part lire ton blog et le commenter), je suis preneuse d'idées de livres !
Je ne lis pas que des trucs d'adulte : j'adore Picsou, Astérix et les romans d'amour à l'eau de rose et au savon.
Ne me fais pas les gros yeux, tout le monde a un vice caché.
Mes goûts musicaux ecclectiques
Mais. J'aime aussi Aznavour. Je surkiffe Polnareff et son Bal des Lazes. Je meurs pour Sardou et son "Chanteur de Jazz" (welcome to América). Richard Cocciante et sa voix éraillée...j'adore ce genre de voix ! Alors imagine-moi écoutant Claude Barzotti et ses histoires qui finissent et qui ont un goût de réglisse. J'avoue, 'jai un peu honte pour Barzotti.
J'aime aussi Dalida et je l'imite très très bien chantant "Il venait d'avoir 18 ans" (RIP Pascal Sevran)...
The last but not the least : mon goût pour les séries télé pas toujours très intelligentes
Avant de savoir compter, je savais déjà que Cruz et Eden (prononcer idène) vivaient un amour impossible (Cf. Santa Barbara), que Greg Sumner le vieux beau s'était tapé Paige la fille de Mackenzie (Cf. Côte Ouest), que Manimal pouvait se transformer en aigle et que l'homme de l'atlantide avait les mains palmées (beurk). Sans oublier que les Visiteurs (Cf. "V"), cette bande de lézards dégueu, voulaient envahir la Terre mais qu'on pouvait les détruire grâce à la toxine rouge.
Mais surtout, je savais que Victor Newman avait trompé Nickie ouuuuuuuh la honte !
C'est donc tout naturellement qu'à l'adolescence j'ai adopté Beverly Hills, Melrose Place mais aussi Hélène et les Garçons (tu as le droit de rigoler) en passant par Sous le Soleil et Sauvés par le Gong.
Tu te doutes également qu'au jour d'aujourd'hui (et de demain) je surkiffe : Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Les Frères Scott. C'est addictif, j'y peux rien. Je ne te parle même pas de Plus Belle la Vie qui fait de moi la risée de toute ma génération.
Je pourrais également disserter sur les sagas de l'été (Cf. Les Coeurs Brûlés), mais mon billet est décidément trop long !
Voilà, ce fut un billet centrée sur le centre de moi-même. Comme ça tu me lis en connaissance de cause. Et tu sais que je ne suis pas parfaite mais que je suis un paradoxe ambulant.
Par exemple j'aime me révolter contre le livre de Madame Badinter mais que j'adore aussi lire "Picsou et le mystère du coffre".
J'adore Daniel Pennac (qui est génialissime) mais j'adore aussi "Les Treize Vents", "Le Gerfaut des Brumes" et tous les romans historico-romantiques de Madame Juliette Benzoni (qui est capable de te mettre du sexe dans un livre sans aucun mots crus).
Sur ce, je te laisse, je vais boire un coup pour oublier que je grandis. Demain j'ai 28 ans.
71 commentaires
RépondreSupprimerLiam Neeson, là je peux pas aller dans ton sens...il a vraiment rien pour lui...
Denis Duquette et DSK,pourquoi pas...
Dr Green,NOOOOnn !!
On avait parlé de Dr Owen (grey's anatomy)il y a quelques jours ici même et on était d'accord pour dire qu'il était Miam !!
Nanette, reprends toi !!y'a plein de lecteurs maintenant sur ce blog !!Faut que tu écrives des choses dont tu n'auras pas honte dans quelques mois/années quand tu passeras dans Fréquenstar avec
Lolo Boyer ! les journalistes, c'est des pourris et ils te ressortiront que tu trouvais Liam Neeson et DSK trop beaux en 2010 !!
SupprimerLeyley...Liam Neeson est trop trop charismatique !!! Dans Star Wars avec son énorme sabre laser (aucune connotation sexuelle)
J'ai oublié le Dr Hunt c'est vrai... Mais le Dr Green est choupi quand même ! J'ai toujours aimé les timides à lunettes !
Je vais réfléchir pour DSK, mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes...
RépondreSupprimerJe te rejoins sur certains de tes choix donc tu n'as pas tant que ça des goûts de chiotte, en ce moment je décape mes chambranles de porte, après il restera les portes (joie) et docteur green je
craquais aussi sur lui quand j'étais plus jeune. On a le même âge mais moi mon annif c'est pas demain ! bizettes
SupprimerBon décapage zazou (c'est un sacré boulot !)
RépondreSupprimerTu as des gouts disons éclectiques moi itou ! Bruce Toussaint je le surkiffe son coté "Nounours" et son humour j'adore. Heu j'aime aussi Harry Roselmack (OUI j'aime les métis, black, beurs...El
Ombre est espagnol et blanc comme un irlandais !!).
Les series ont berçées mon adolescence, Jump Street à mort...Ally Mc Beal quand j'étais étudiante puis plus rien. Mais "Vie ma vie " la Nanette tu crains !
Les livres je les dévore (là aussi de tous les styles).Je suis une inconditionnelle de Pennac aussi Des idées?:
-Charlaine Harris : Série La communauté du Sud (9 tomes à ce jour). Histoire de vampires, d'amour, plein d'humour (putain j'suis à croc autant qu'à la blogo !viite le No 10!).
-Katarina Mazetti :"Le mec de la tombe d'à coté"
Voilou
SupprimerMerci pour les idées lecture...
Bruce Toussaint...miam miam miam J'étais Jump Street à mort moi aussi ! Je sais que je crains pour "Plus Belle la vie", j'essaie de m'en sortir mais c'est pas facile.
RépondreSupprimerAlors pour combiner un peu de tout, ma came, mon trip, mon grand kif c'est...Dr House!!!
Rhhaaa lovely, putain ce mec est à tomber!!
Il arrive, il me chope même pas il me laisse son n°, je suis!!!!
Des lectures??
J'aime assez les jeunes auteurs: Nicolas Rey, Florian Zeller, et l'autre là, beau comme un démon, merde son nom m'échappe, bref il a écrit" j'étais juste derrière toi"...
Sinon des polards à foison, des bons, des moins bons!!
Ah un que j'ai adoré: " Transparences" d'Ayerdhal!!
Tu trouves tout ça en poche!!
Tu n'as jamais tenté de transformer un dégarni en guéridon??( cf: "lorsque j'étais une oeuvre d'art" EM Smidt)
Bises!!!
SupprimerHouse...je dis oui oui oui ! Il vient quand il veut, même avec sa canne !
"J'étais juste derrière toi"...c'est pas un bouquin de c*** quand même ? Je me marre comme une grosse baleine de ma blague toute pourrie !
RépondreSupprimerL'est où mon com???!!!
Mon com, MON COM??!! MMOOONNN CCCOOMMM!!!!
SupprimerIl est làààààààààà !!!
RépondreSupprimerBonjour ! Et bien si tu as du temps pour lire, je te conseille "Les Enfants de la Terre" de Jean Auel, saga du néolithique, en 6 tomes, c'est trop, trop bien, juré. Après ça, Louis XIV te semblera
un p'tit joueur, tu en pinceras pour Cro-Magnon et consorts. De l'aventure, du sesque, de la science (si, si), de l'histoire.
Là, vu que je dois pondre dans 26 jours (on y croit), j'ai rien à faire qu'à lire, donc j'ai ressorti mes vieux Robert Sabatier ("les allummettes suedoises", tout ça...), et je constate qu'on peut
avoir aimé y'a longtemps et ne plus kiffer du tout. Comment ça, ça s'appelle vieillir ?
Je porte aussi toujours le deuil de Mark Green, tu n'es pas seule.
Bonne journée !
SupprimerAaaaaaah enfin une adepte du Dr Green ! Tu vas avoir un bébé...c'est géniaaaaaaaal ! C'est le premier ? Je suis jalouse, je ne peux m'y mettre qu'à partir de septembre !
RépondreSupprimerNan c'est pas un bouquin de cul!!
Si tu en veux un essaie:" derrière la porte"
Bises!!
SupprimerNon mais sans blague, la littérature érotique c'est parfois super beau !
RépondreSupprimer@ Alorom : "J'étais derrières toi" c'est Nicolas Fargues je le trouve pas si beau moi...Robert Downey Jr OUI A MORT mais Nicolas moins !
Nanette J'oubliais Barzotti ça le fait (si tu me voyais dans ma TRES vieille clio !)
SupprimerRobert Downey Jr...ah ouais ça le fait ! Et en plus, il a une voix de malade !
RépondreSupprimerJ'allais répondre pour Nicolas Fargues mais il y en a des plus rapides que moi (normal c'est la poule). Je passerai sur tes goûts musicaux qui sont aux antipodes des miens (j'avoue être une snob de
la musique, je n'écoute que du rock indé ou assimilé).
Pour les bouquins, je suis dans les chroniques d'Alexander McCall Smith qui se passent à Edimbourg. C'est pas mal, assez divertissant.
Pour les séries TV, je suis en train de rattraper mon retard dans Lost. J'en suis à la saison 4. Sinon, Victor Newman n'a pas trompée que Nicky. Et lui, pour le coup, il est trop moche.
SupprimerConnais pas le rock indé. Mais j'aime bien Bon Jovi, ça compte ?
Mais heu, Victor Newman est pas mal avec sa tête de vieux beau !
RépondreSupprimerRôôôôôô j'adore ce genre de billet. Hahahaha je kiffe Bruce Toussaint également (je lui ai même consacré un billet :-) mais pas pour son physique. Liam Neeson, par contre, je ne cracherais pas
dessus. J'aimais bien Georges Corraface également, et aussi.. Bruno Madinier (Cordier juge et flic...)! Eh oui ca craint mais bon.
Tu m'a ramenée 20 ans en arrière avec ton évocation de Santa Barbara et "Iden" lol, que je regardais chez mes grand-parents. Que du bonheur!!!!
SupprimerBruno Madinier j'aime bien aussi. Je trouve qu'il ressemble à Bobby Ewing dans Dallas !
RépondreSupprimerJe lis tout ça en regardant l'édition spéciale avec Bruce :-)
Sinon, comme lecture, je te conseille L'épée de Vérité de Terry Goodkind. Ce gars est un géniiie de la litté et de la vie en général. Il utilise le côté fantastique pour parler de la condition
humaine. Il y a absolument tout dans ces 11 bouquins (+ une préquelle si on veut^^): de l'aventure, de l'amour (bah oui, c'est important), de la philosophie (!! si, si je te jure! Et même qu'on
comprend!), et ces bouquins c'est avant tout un combat pour la liberté, pour la survie, je dirais plutôt pour la vie. Et je te jure, ces bouquins m'ont ouvert les yeux un truc de folie! J'ai envie
de faire un gros calin à l'auteur et de lui dire à quel point il est génial.
(C'est des gros pavés hein! genre 700 pages MINIMUM chacun. Et y a le dernier qui est pas sorti en français, moi je les ai lu en anglais, je pouvais pas attendre...)
Bref, je crois que t'as compris que c'est mon kiff total...^^
SupprimerJe note "L'épée de vérité"... Les pavés j'adore ça, je les liquide super vite !
RépondreSupprimerDe Alorom @ Monsieur mon banquier, mon amour que j'aime.
Monsieur,
je me permets de solliciter auprès de votre organisme un crédit sur 15 ans, afin de pouvoir dévaliser le libraire le plus proche.
Cette soudaine prodigalité est totalement à l'insu de mon plein gré, vous trouverez les responsable au lieu dit "Chez Nanette".
De plus une autorisation élargie de découvert me serait bien nécessaire afin d'acheter les pâtes et les knackis dont mes enfants se nourriront à compter de ce jour.
Vous remerciant Monsieur mon banquier.
Alorom
SupprimerTu me files son numéro s'il t'autorise le découvert hein ? Je te dis pas comme je me poile en te lisant !
RépondreSupprimerMdrrr !! Finalement, je dois avoir des goûts de chiottes moi aussi !!
Je te rejoins avec Liam Neeson et Dr Green, et je suis d'accord avec toi au sujet de Brad. Aucun danger avec moi Angie, tu peux te le garder !
Je crois que le mec que je surkiffe avant tout c'est Johnny Depp surtout dans Pirates des Caraïbes.. un grand MIAM !!
Les livres... j'adore lire ! Et je viens de découvrir Terry Goodkind avec les 12 tomes de l'Epée de Vérité, il m'en reste encore 7 à lire !
Autrement, j'ai beaucoup aimé Anne Rice avec ses 10 chroniques sur les vampires (dont entretien avec un vampire) et ses 3 sagas des sorcières Mayfair.
Dracula de Bram Stocker (qui a inspiré le film à Francis), Katherine Pancol avec ses "yeux jeunes des crocodiles" ou la "valse lente des tortues" (je viens tout juste de le finir) et j'en
passe.
Même que j'aime bien lire les Guillaume Musso et autres Marc Levy (oui je sais je crains !) pendant les vacances, au bord de la plage, en sirotant une Caipirinha !
Et lorsque j'étais ado, je m'étais fait la collection des Stephen King... je dois bien en avoir pas loin d'une quarantaine dans le grenier de mes parents !
Et les séries TV... j'en suis friande !!!
Friends, Dr House (lui aussi je kiffe bien !), True Blood, Desperate HW, Vampire Diaries, Dexter (Aaaahhh je l'oubliais celui-là : il est trop beau !!), 24h, Millénium, Cold Case, les Experts,
Damages, Weeds, Dirty Sexy Money, Jekyll... Vive Canal quoi !
SupprimerUne caïpi... J'ai découvert ça il y a tout juste un mois. On m'a dit que j'aimerais vu que je vénère le mojito.
T'as aimé "Pigalle la nuit" sur Canal ? Moi j'ai adoré !
RépondreSupprimerAh bah je vois que nous avons les mêmes lectures avec Wiwifan ! Dis, comment tu fais pour les lire en anglais ??! ;-)
RépondreSupprimeraaaaaaaaah Yza!!! J'ai envie de te faire un câlin tellement j'adooooore qu'on lise Terry!!!!
Je suis en train de jubiler là! (ça fait un peu pitié d'ailleurs, mais bon, passons^^)
Comment je fais? Bah, j'ai une licence d'anglais, je crois que quelque part ça aide^^. Mais même au lycée, je lisais déjà les livres en anglais, genre Harry Potter. Le truc c'est que j'ai pas de
patience, et que quand je suis a fond dans un truc (que ce soit une série TV ou littéraire) j'y vais à fond, je ne fais que ça. Je me débrouille pour tout lire/voir peu importe ce que ça peut
engendrer, je dors plus... Je suis prête à tout. Et c'est là que j'ai commencé à lire en anglais. Et maintenant, bah j'adooore lire en anglais, lire la version originale. Et j'ai fait fac
d'anglais, donc c'est plus facile maintenant.
Voilà voilà.
Comment je suis trop contente que tu lises l'Epée de Vérité!!! Je te jure!
Supprimerwiwifan speaks english very well I see ! Bon, va falloir que je me mette à lire vos trucs pour être au parfum !
RépondreSupprimer28 ans, trop trop bien !!! je me rappelle un peu de mes 28 ans moi .. z'etais belle et jeune ... pas de pb de régime ou autre débilité a 28 ans ....
J'espère que tu vas faire la fête et que tu nous raccontera !!!!
Sinon, effectivement, en matière d'homme, on a pas franchement les mêmes gouts mais bon, les tiens sont peut etre un peu plus accessibles non ??? ;-)
Sur mon blog, a la rubrioque "rien que moi, supermaman", tu trouvera MON mur des sublimes ... je te laisse le découvrir et le commenter !
bisouille et bonne journée !
SupprimerAaaaaaaarggggggggggh j'y cours voir ton mur !!! Je suis trop curieuse !
RépondreSupprimerWiwifan, si tu veux, je t'envoie "autant en emporte le vent en anglais"(600 pages au moins !)...on me l'a offert il y a 10 ans et il est en anglais (gone with the wind) mais je suis une
paresseuse...Dois je préciser que j'ai passé (et réussi) 2 diplomes (études par correspondance) a l'université de Cambridge et que j'ai vécu 28 mois en Angleterre ??
J'écoutais "europe 1" en longues ondes quand j'habitais là bas (bah oui, le mal du pays !!)
La seule chose que je peux lire en anglais, ce sont les potins du "Sun"...et encore...je préfère Voici...
RépondreSupprimerTe mettre au parfum... oui, Patrick Süskind, bien sur. Ok, elle est pourrie, mais lis-le si ce n'est déjà fait. Vraiment, hein. Pis après, tu regardes le film. Après, j'ai dit !
Oui, enceinte du dossard n°4 et j'en ai maaaare, com dit la chanson. 15, 13 et 7 ans et demi pour la collec de nains de jardin. Ne me dis pas que j'ai du courage. Quand mes gosses me disent "j'ai
pas fait essspres, je réponds "dis plutôt que t'as pas fait attention". Ben voilà ! Mais en vrai, je suis ravie. Bon courage à toi pour cette aventure, tu verras, c'est génial de s'y remettre. Faut
penser à diminuer la clope dès maintenant, hein ?
SupprimerJe ne fume que le soir, mais j'apréhende vachement de m'arrêter, je vais être imbuvable !
Ca me rassure de lire des mamans dont les enfants ont pas mal d'écart d'âge. Ca m'angoisse un peu.
RépondreSupprimerMais Bon Jovi c'est de la daube... Rock Indé au sens large, on peut y mettre Radiohead (je vais me faire taper dessus mais ce n'est pas grave, j'ai un casque ET un sabre laser)
SupprimerSeigneur Vador, non, Bon Jovi je l'aiiiiime ! Je vais à son concert à Bercy le 16 juin, avec mes béquilles et mon pied douloureux !
RépondreSupprimerMerci leyleydu95 mais Gone with the wind ne m'inspire pas trop... Et tout ça c'est grâce/à cause (?)d'une de mes profs de licence. C'était un cours trop trop intéressant (en gros comment
l'histoire, le climat politique, culturel (...) influençait le cinéma) Et elle nous a montré quelques extraits du film "Gone with the wind" en nous expliquant (en gros) comment le réalisateurs
faisaient un peu passer les noirs pour des personnes moins intelligentes (et autres...) que les blancs. (C'était à l'époque où les noirs se battaient pour leurs droits.) Donc du coup je bloque un
peu sur ce film, et ça interfère sur le livre... (et pis, faut quand même dire que Scarlett, elle est vachement chiante!^^)
En tout cas, j'aurais bien aimé être à ta place pour la vie in England!
A Nanette: moi aussi je lis les pavés très vite! Et j'espère que tu les liras ces mêêêêêêrveilleux bouquins!
SupprimerPareil que toi pour "Autant en emporte le vent". Quand on lit entre les lignes, c'est pas toujours joli-joli. Mais c'est l'époque qui voulait ça. "Separate but equals"
RépondreSupprimer@ Ysah : La serie True Blood (que j'ai pas vu !!) est tirée de la saga de Charlaine Harris , La communauté du Sud. Les livres DECHIRES la série c'est comment ?
Nanette, heu dis ça te plait qu'on s'appostrophe chez toi !?
SupprimerCa ne me gêne paaaaaas du tout ! Au contraire. Par contre en rentrant à la maison, je vais vite prendre des notes pour ne pas oublier tous vos bouquins !
La vache... ça va me couter un bras !
RépondreSupprimerParce qu'il n'est pas mort Bon Jovi?
SupprimerSeigneur Vador, tu devrais créer ton blog. Tu as une plume (enfin un clavier) trop mordant !
Naaaaaaaaan il est pas mort Bon Jovi. Le groupe a un peu déserté les scènes françaises en fait. Ils ne sont pas venus depuis 2001.
RépondreSupprimer@Sandrine: Bienvenue grande malade de la maternité!!
QUATRE enfants, t'es dingue!!Comment ça "moi aussi"??!!" Ah mais non Madame vous faites erreur, moi je suis célib et raide dingue de mon banquier qui est le sosie officiel de Hugh Laurie!!"
"Comment ça je ne suis que menteries??, on peut plus rêver là c'est quoi c'bordel, elle est où d'abord Nanette j'vais y dire moi que son bloug est censuré!!!"
FUCK!!!Moi aussi je cause le grand breton!!!
Supprimer4 enfants !!! Quand j'aurai ma maison avec jardin et barbec en pierre, je pourrais l'envisager !
Mais purée, le jour où je serai re-enceinte, je vais vous saouler avec ça pendant 9 longs mois !
J'suis là alorom ! Nanette au rapport !
RépondreSupprimerAttention tout le monde : il y a un espion sur ce blog. Son nom commence par un A et finit par un m et son avatar est une espèce de (grosse) bonne femme (ce n'est pas très clair). En plus, elle
semble vouloir prendre possession de ce blog. Vous êtes prévenus.
SupprimerAlorom en embuscade !
RépondreSupprimer"Pigalle, la nuit", pour une série française, j'avoue qu'elle était terrible !
Et pis j'adore ce quartier de Paris... surtout la nuit ! Et il y a un resto/bar du nom de Chao Ba Café (au 22 bd de Clichy) que j'adooooore !!! Même que je l'ai aperçu dans la série !
@ Wiwifan : Smaaaaaaack !!
J'ai connu Terry (oui, nous sommes devenus intimes lui et moi !) l'an passé par une collègue qui aime les histoires fantastiques... and I'm falling in love !
Chapeau, parce que lire ses livres en anglais, c'est costaud !
Lire l'anglais, je peux pas... Autant je peux regarder les séries en VO (style Desperate HW), autant lire les livres, j'ai l'impression de sortir le dico à chaque mot !!!
Bref, je te jalouse à mort quoi !!! ;-)
@ Poulette Dodue : Oui, c'est ce que j'ai appris en allant sur le net pour avoir des infos sur les acteurs (dont l'actrice principale Anna Paquin qui a joué dans La leçon de piano et X-Men) - vive
Wikipédia ! - et je me suis dit qu'il me fallait les lire ses fameux bouquins !!
Alors, pour te dire la vérité, il m'a fallut 4-5 épisodes pour vraiment apprécier, et maintenant je suis accro grave et j'entame la saison 2 ce soir (en repassant mon linge !).
Conclusion : la série est super bien faite, les acteurs ne sont pas des bombes atomiques et c'est ce qui fait que j'ai apprécié (car y en a marre de toujours voir le même stéréotype de nanas minces
à forte poitrine !), c'est bien tourné, l'histoire déchire et... y a pas mal de s*** !!! On attend que les enfants soient couchés avant d'allumer la TV, hein !
Bref, comme dirait ma copine "ça représente bien l'Amérique profonde" !! lol !
RépondreSupprimerAttention il y a un délateur sur ce blog. Son nom est l'homonyme d'un président déchu ami de dictateur et ridiculement amateur de jeunes femmes!!
Son avatar porte un casque de skieur de km lancé et un sabre néon de salle de bain!!!
Méfiance!!
RépondreSupprimer@Alorom: ouaih t'es juste jalouse de mon sabre laser qui sert quand même à allumer des clopes (c'est super intéressant pour moi qui ne fume plus). Quant à mon casque, il me protège des particules
de volcan et des médisances. Et puis, j'ai plein de diamants grâce à mes amis dictateurs...
RépondreSupprimerNanette tu atteins le sommet de la gloire !! Tout le monde vient foutre le bronx chez toi !!
@Ysah : la série passe sur une chaine que j'ai pas...moi j'attend le tome 10 ben y en aura FORCEMENT un !! Sinon j'pète un boulon ! Pis c'est obligé d'abord !
SupprimerOuaaaaaaaaah !!! Et bien et bien les filles ! La lecture est un sujet qui vous inspire ! Les beaux gosses aussi
Je suis bien contente qu'on se défoule ici moi !
RépondreSupprimer@ Poulette Dodue = tu habites en Région Parisienne ?? Comme ça je te file ma clé USB avec la saison 1
Dis-donc Nanette, t'es où ??? C'est le souk là !!!!
RépondreSupprimerMais non t'as pas des goûts de chiotte !!! ;-)
Bon, moi j'aime pas les vieux (ben non ....), mais le DSK, ça pourrait le faire .....
Moi je kiffe bien Louis "ixe i vé" comme disent mes gamins pour me faire hurler, ceux d'avant lui et ceux d'après aussi (suis historienne de formation) : alors si tu aimes les romans policiers,
l'histoire, un peu de cul, je te conseille la série des Nicolas Le Floch de Jean François Parot (il y a aussi deux téléfilm avec Jérôme Robart dans le rôle de Nicolas ... miam !!)
RépondreSupprimerAh, oui, j'oubliais, tu viens quand tu veux, dans ma nécole ;-)
RépondreSupprimerTiens je vais changer de sujet : je confirme les propos de Béatrice. J'ai lu tous les Nicolas Le Floch et c'est vraiment bien, surtout les premiers. L'adaptation TV est pas mal mais ne vaut pas les
bouquins.
RépondreSupprimer@ Ysah : Nan j'habite le 38 ! mais c'est gentil.
Nanette elle prend des notes pour ce rappeller tout ce qu'elle pourrait lire pdt qu'on s'occupe de son panard...c'est looong !
RépondreSupprimer@VGD, nan mais quand même, le Jérôme (en Nicolas) à poil dans certaines scènes, ça rachète les maladresses du téléfilm ;-)
RépondreSupprimerTain nanette, on fait salon chez toi ! Ca cause, ça cause !
Dis donc, viens ici au rapport, c'est quoi que je lis ??? Sardou,SARDOU ? Pouah !
Quoi ? Comment ça t'as pas de leçon à recevoir d'une fan de Dany Brillant qui de surcroît passe une musique de chiotte sur son blog à ce moment précis ???
Bon ok, si tu le prends comme çà c'est pas grave.
Mais sache une chose : Bruce il est à MOI. Ok ?
Et sinon, très sérieusement et si tu aimes les biographies autres que celles de Louis the king, je te conseille "Une vie" de Simone Veil, quelle vie !
SupprimerOn joue Bruce à "Pierre feuille ciseaux" ?
RépondreSupprimerBon ben on revient demain faire la fiesta alors.
Chuis sûre que Brad, il pue de la gueule le matin, aussi.
RépondreSupprimerBrad, les écoute pas. Je veux bien te consoler de toutes ces médisances...
bouquins: Duong Thu Huong : Terre des oublis. Les cerfs-volants de kaboul. Suite française, de irène nemirowski.
Série: Californication +++ Rigolade et cul. avec David duchovny en vieux sexy aussi: top!
Sinon mon mec est ENCORE accro à "sous le soleil", avec quelques années de plus que toi, et ça c'est la vraie honte!
SupprimerCalifornication ça passait en deuxième partie de soirée... J'ai jamais pensé à enregistrer ! Je vais me ruer sur les dvd !
RépondreSupprimerAh oui j'avais oublié Californication !!! C'est super hot ! Mais je n'ai regardé que la saison 1, je ne sais pas ce que valent les saisons suivantes...
Nanette, tu as tout noté ??? La liste commence à être longue !
Bon, sur ce bonne nuit les petit(e)s !
RépondreSupprimerPierre feuille ciseau, je maîtrise pas : trop vieille. Restons sur le bon vieux courte paille please ;)
SupprimerJ'ai mieux : pile ou face !
RépondreSupprimermerde on a tous des gouts honteux alors... Je connais la plupart des chansons de Polnareff que j'appelle affectueusement Micheeeel et que j'ai d'ailleurs vu en concert en avril 2007 à Lille. Et
j'ai adoré les séries nunuches dont tu parles et j'en avais aussi parlé sur mon blog ici http://tout-sur-fond-humour.over-blog.com/article-les-series-des-annees-90-37574887.html en 2009.
Bonne soirée.
SupprimerT'es allée voir MON Popaul ??? Quelle chance !!!
RépondreSupprimertiens en relisant je me rends compte que beaucoup aiment Hugh Laurie, je le trouve aussi trèèèèèès charmant, avec son air négligé et ses beaux yeux bleus...
RépondreSupprimerouais le spectacle était pas mal du tout, bien que sa voix c'est plus ce que c'était ! Mais ses chansons sont cultes !
RépondreSupprimerTu as peut-être revu tes "goûts de chiottes" depuis peu nan? (rapport au vieux-petit-gros qui fait la Une des journaux :S)
SupprimerBen, disons que s'il est coupable, ça ne l'empêche pas d'être sexy. S'il ne l'est pas, je le trouve sexy aussi. Wait and see !